Rapport d'incident du 06/11/20██

Le renard en costard

ven. mars 20, 2020 10:15 am

[Accréditation de niveau 2 requise]
[Analyse des données......................................]

[Accréditation acceptée...................................]

[Bienvenue, Assistant █████████...........................]

[Ouverture du dossier.....................................]

Rapport général : rien à signaler.
-ADS. █████

Rajout du Dr ██████ le 26/11/20██

"Si, il y a quelque chose à signaler ! Les assistants, chercheurs, concierges, bref tout le personnel, REFERMEZ LES PORTES derrière vous !"

[Fermeture du dossier.....................................]

[Voulez-vous continuer ?]
[Y/N]

---> Y

[Accréditation de niveau 3 requise]

[Bienvenue, Sergent ██████................................]

Le site est calme. On a juste dû... déloger 2/3 classes D qui s'étaient planquées dans les conduits, mais pas de pertes. Enfin, pas chez les IT.
-LTN. █████████

[Fermeture du rapport.....................................]

[Voulez-vous continuer ?]
[Y/N]

---> Y

[Accréditation de niveau 4 requise]

[Bienvenue, Commandant █████████████......................]

Les événements reportés si dessous sont protégés par des agents mémétiques, tuant le personnel non autorisé. Vous voilà prévenu.

Rapport d'incident :
La journée du 06/11/20██ ont grandement marqué la Fondation. Le Conseil des O5 en a lui même supervisé une partie des opérations de sécurité. Plusieurs escouades de FIM, notamment la FIM Epsilon-11 "Nine Tailed Fox" et la FIM Oméga-7, contenant SCP 076-2 "Abel". Plusieurs membres de ces escouades ont péri durant l'événement, et SCP 076-2 a été largement blessé. Seul quatre (4) membres du personnel du site ont survécu, incluant l'ADS █████, le CMD ████████, le Dr ███████ et l'AIT Lucas. Le Superviseur █████ et le Haut Conseiller █████ n'ont pas survécu aux blessures causées par [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Le CMD ████████ et l'AIT Lucas, derniers membres de la sécurité du site encore en vie, ont survécu malgré de graves lésions externes. Seulement quarante-sept pourcent (47%) des cadavres estimés des membres du personnel ont été retrouvés. L'Alpha Warhead et l'Oméga Warhead ont pratiquement explosées, mais le Projet Talos ████ a réussi a reconfiner une partie des entités avant de succomber. Les pertes sont estimées à 1██ membres de la Fondation, dont 2█ membres des FIM. Conformément aux procédures, l'AIT Lucas et le Dr ███████ ont été amnésiés peu de temps après.
Suivant les procédures de sécurité, les messages précédents ont été inventés pour faire croire à u jour normal. Les deux agents mentionnés étaient sur le site, mais aucun n'a survécu.

Description de l'événement :
L'événement consiste en une brèche de confinement majeure de plusieurs SCP de classe KETER, comprenant SCP-106, SCP-682 ou encore SCP-079. La source de la brèche n'est toujours pas identifiée. Cependant, trois (3) agents (un (1) concierge, un (1) garde et un (1) chercheur) non identifiés n'ont pas été retrouvés parmi les corps, et trois tenues des-dits agents ont été retrouvés à la gate █. Les escouades FIM n'ont pas réussi à rattraper un éventuel fuyard. Des recherches sont toujours en cours, résultats peu fructueux.
L’alerte a été sonnée à 14h34, où l'on a détecté le déconfinement de SCP 173. Plusieurs agents IT ont été dépêchés. Personne n'était présent sur site avant les IT. le CMD ████████ et l'AIT Lucas, ainsi que trois (3) autres agents de sécurité, étaient absent. Position non connue du système. le LTN █████████ était en charge des opérations, et en liaison constante avec le Commandant. Cependant, d'après les rapports, la lumière se serait coupée et la porte verrouillée, laissant les cinq (5) IT prisonniers et à la merci de SCP 173. Personne ne survécu.
Le manque de personnel se fit ressentir lorsque les SCP 682 et SCP 106 ont été déconfinés. Les archives révèlent que SCP 079 en est à l'origine. Le personnel de classe B s'est fait immédiatement évacué et les escouades FIM ont été envoyées. Elles sont arrivées quinze (15) minutes après le signal de détresse. A ce moment là, seul dix pourcent (10%) du personnel était encore en vie. Le Superviseur █████ et le Haut Conseiller █████ sont restés coincé dans le bunker avec le personnel n'ayant pas réussi à s'échapper, et ils finiront tués par [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Le Projet Talos ████ a réussi à reconfiner seul SCP 106 en récupérant une classe D en fuite via les ventilations. Il a également joué l’appât pour SCP 682, mais il n'a pas survécu à son contact. SCP 049 a été reconfiné avec succès par l'escouade FIM Epsilon-11, tandis que l'escouade Oméga-7 s'est occupée de SCP 682 avec le Projet Talos.
Tous les autres SCP ont été reconfinés avec succès. Seul un (1) membre du personnel de classe D, nommé D-9341, a survécu. Il fut emmené par l'escouade FIM Epsilon-11 pour un interrogatoire plus poussé. Tout le personnel fut renouvelé en ██ jours, sans que personne, excepté le CMD ████████ et l'ADS █████, ne se souvienne de ce qu'il s'est passé.

Rajout de l'O5-██ :

La classe D a donné des résultats probants. Peut-être pourrions nous envisager quelque chose à partir d'elle... Comme [DONNÉES SUPPRIMÉES]

[Fermeture du dossier.....................................]

[Voulez-vous accéder à l'addendum FIM-1 ?]

[Y/N]

---> Y

[Ouverture de l'addendum FIM-1.............................]

Image
FIM ████████ lors de l'arrivée sur site

Rapport d'opération du FIM ████████

Ici le FIM ████████ pour un rapport sur l'incident du Site ██. Uhm... je suis avec les rescapés, enfin ce qu'il en reste. Je suis à proximité du commandant, qui a survécu à l'enfer, je vais pas le cacher. Il est grièvement blessé par SCP ███, et là il est pris en charge par le médic de l'escouade. Nous allons rester ici quelques temps, juste ce qu'il faut pour remplacer le personnel. Y'a t-il autre chose d'important ? Ah oui Aussi il faut envoyer des équipes de nettoyage, la moitié du site est envahie par la substance corrosive de 106. Je pense que c'est tout... Eh !
[On entend un bruit de collision, tandis que le FIM s'éloigne du micro.]
Ici l'ADS █████ qui vous parle. Je tiens également à signaler qu'il me faut des coupables ! Je peux pas faire de rapport sur ça moi ! L'IA a été pratiquement désactivée durant l'événement, elle a seulement pu ouvrir la gate A pour que les survivants, c'est à dire nous quatre, puissions sortir de cet enfer ! Et puis, vous me donnerez la fiche de cet AIT là, Lucas, il m'intrigue. Il me semble en avoir déjà entendu parler...
[L'ADS █████ a été progressivement éloigné du micro.]
Bref, le site est redevenu calme, on enterre les mort (enfin ceux qu'on a retrouvés), et les SCP sont de retours dans leurs confinements. Nous restons en attente d'instructions. Terminé.

[Fermeture de l'addendum FIM-1............................]

[Voulez-vous accéder à l'addendum FIM-2 ?]

[Y/N]

---> Y

[Ouverture de l'addendum FIM-2.............................]

[L'AIT Lucas, un des quatre survivants et le seul membre de sécurité encore conscient, fait un rapport sur les événements durant la brèche.]

Alors, hum... Je dois raconter ce que j'ai vu ? Bon, alors... j'étais au QG IT avec le commandant, lorsque SCP 173 s'est déconfiné. J'ai vu le commandant ordonner au lieutenant d'y aller. on a poursuivi l'inspection des recrues, qui demandaient à être formées. Pauvres recrues... Peu de temps après, on entend à la radio le chaos à SCP 173. Je n'ai plus jamais revu ces hommes là. le commandant a décidé d'intervenir avec les hommes qui restaient, c'est à dire lui, deux recrues et moi. Le Talos n'était pas encore actif. C'est pas beaucoup en somme... Lorsqu'on est arrivé devant la porte, on a demandé à l'IA de l'ouvrir. Mais elle avait l'air... buggée. Juste après, le site entier a tremblé. Mais, littéralement. Il venait d'y avoir une explosion au confinement de SCP ███. C'est là qu'on a su que c'était perdu. le commandant a envoyé les recrues au bunker, avec le reste du personnel, tandis que le commandant a rejoint le QA pour protéger l'ADS. Il m'a ordonné de rester derrière et de surveiller le checkpoint.
[L'AIT inspire puis expire bruyamment.]
Lorsque j'ai vu 106 arriver sur moi, j'ai perdu tout espoir. Le commandant était déjà parti avec l'ADS à la gate █ et il n'aurait jamais eu le temps de venir. Il était à 3 mètres de moi, lorsque le checkpoint de niveau 4 s'est ouvert. Je regarda vers la vitre, et je vis un homme habillé en costume resserrant sa cravate et qui porte un mallette noire dans sa main droite. Je n'ai pas eu le temps de lui demander son identité. J'ai couru jusqu'à la gate, où j'ai trouvé le commandant blessé par un des SCP 966 (il y avait des traces de lacération qui apparaissaient). Je sors la lunette thermique de la M4 et lui tire quelques balles dessus (c'était un moment de crise !) Effrayé, il s'enfuit vers le site en me lacérant au passage le bras et laissant le commandant inconscient. Je m'approche de lui pour le porter, et à ce moment je vois des impacts de balles sur son torse. L'ADS et le Dr se sont déjà enfui par la gate █. Je sors du site le commandant sur le dos, et là les FIM arrivent et reconfinent les SCP.

[Extrait non-essentiel au rapport supprimé.]

[Fermetu.....r..... de.............&@...?é-@`#à)ç&-........

[Accès au contenu non essentiel autorisé...................]

A tous ceux qui reçoivent ce message, je connais les procédures. Je suis l'AIT Lucas, et ils vont bientôt m'amnésier, comme le Dr. Il y a une bonne raison. Je l'ai apprise durant la brèche. En allant voir la position de l'ADS, je suis allé dans son bureau. Et j'ai vu la vérité. Tout cela était organisé ! Ils ont sacrifiés un site et son personnel pour entraîner leurs FIM et purger le site ! J'ai appris qu'il restait des survivants au bunker, et ils ont été liquidés ! Tout cela était déjà prévu, et l'ADS était au courant ! Il n'y a jamais eu d'intrus ou quoi que ce soit. C'était juste l'IA qui gérait tout ! Tout ça parce que les 05 ont voulu montrer l'exemple pour ceux qui désobéissent... J'ai appris que la raison de tout ceci est l'incompétence de la majorité du personnel ! Mon œil, oui ! Ils voulaient voir la résistance d'un site à une brèche majeure, peut importe le personnel ! Si vous vous demandez qui a transmit ce message, je ne peux pas vous le dire. Cependant, c'est quelqu'un qui joue très bien la comédie...
[Le micro est légèrement bousculé]
Ils arrivent ! Je vous en supplie, ne leur faites plus confiance ! Ils vous auront sinon, vous aussi !
[L'enregistrement ne se coupe pas tout de suite, alors que des bruits de pas s'approchent rapidement. Le micro tombe sur le sol, et l'AIT hurle de douleur. Puis un bruit de corps qui tombe sur sol se fait entendre. Une main ramasse le micro et coupe l'enregistrement.]

......&@"ç'çà....?à@&`ç......de......l'addendum FIM-2.....]
Dernière édition par Le renard en costard le lun. mars 23, 2020 11:34 pm, édité 5 fois.
Ne JAMAIS sous-estimer la Fondation.ImageImage
Luxshann
Modérateur
Modérateur

ven. mars 20, 2020 7:59 pm

un vocabulaire riche et technique , une bonne histoire plutôt intéressante
tu t'applique dans le choix des effets d'écriture , les boutons d'accréditation et j'en passe
Beau travail
Franchement j'en tire mon chapeau haha

PS : je t'invite à lire mes petits rapports ^_^
T̸̛ͅh̶̤̥͑ẽ̸̤́y̶͓͊ ̵͚̇ọ̴̔͗b̷̯̘̉s̴͈̘͗e̸̳͑r̷̺̙̒̅v̴̢͖̓̓e̶̝͂̚s̴̛̗̀
Le renard en costard

ven. mars 20, 2020 10:47 pm

Luxshann a écrit :
ven. mars 20, 2020 7:59 pm
PS : je t'invite à lire mes petits rapports ^_^
je peux t'assurer que l'intrigue que tu mets est toute aussi, voir plus, haletante que ce que je pourrais écrire. Continue comme ça, je suis sûr que d'autres personnes veulent connaître la suite ;)
Ne JAMAIS sous-estimer la Fondation.ImageImage
Répondre