Guide protection civile (Bas-gradés)

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lun. oct. 07, 2019 4:43 pm

La Protection Civile est une faction destinée à maintenir l'ordre à travers les différentes Cités de l'Union Universelle sur Terre. Elle est composée de Citoyens (loyalistes) ayant comme motivation la préservation de leur famille, une meilleure nourriture, un meilleur confort de vie, un statut au-dessus par rapport à de simples Citoyens ou une sympathie envers le Cartel.

Pour maintenir les informations secrètes, la PC utilise un CODEX crypté (des codes) pour empêcher les citoyens de comprendre et rendre la communication plus rapide entre unités.

La protection civile utilise pour maintenir la stabilité de la cité utilise des sanctions "Verdict" suivis du nombre lié de 1 à 7. les verdicts sont appliqués lorsque les citoyens commettent des crimes/délits/actes répréhensible définit pouvant aller de coup de matraque "Rééducation" à la mort.

Dans cette faction, les promotions/rétrogradations se font par l'intermédiaire des unités formatrices (UF) ainsi que à partir des grades 02+. Pour pouvoir être promu, vous devrez au préalable faire une ou plusieurs si nécessaire ou en cas de besoin des formations avec les unités UF. Une fois ceci fait, vous pourrez être sujet si vous maîtriser bien votre grade ainsi que les connaissances associés en vous faisant remarqué IG par les unités plus haut-gradé que vous qui pourront informer les supérieurs ayant la capacité de vous promouvoir de votre bon travail.

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Les premiers grades de la protection civile demande d'apprendre des codes et connaissances dans une certaine mesure. Les connaissances seront assimiler en rp rapidement et il ne faut pas hésité à demander à une unité plus haut gradé ou des unités formatrices qui expliquerons.

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I - Le système hiérarchique de la Protection civile (RCT à 04)
1) Guide RCT :
Image
C24 PC RCT UNION XXXXX
(Matricule PC est le numéro attribué de votre personnage)

RCT = "Recrue de la Protection Civile", la RCT est un simple citoyen en tenue, toujours 100% humain, elle est en formation et n'utilise jamais sa matraque sans ordre. Une recrue ne se balade jamais seule dans les rues, elle est toujours accompagnée d'une unité supérieure. Une RCT est en formation dans la PC. La RCT est la pour observer et apprendre.

Autorisation du Grade :

Peut effectuer une application (contrôle d'identité).
Autorisé avec l'accord d'un supérieur d'effectuer une patrouille en binôme.
Autorisé avec l'accord d'un supérieur d'effectuer une rééducation.
Autorisé avec l’accord d'un supérieur d'assister à une fouille mineure/majeure.

Interdiction du Grade :

Interdit de frapper avec la matraque (sauf ordre).
Interdit de parler aux Supérieurs sans permission (il faut faire 10-63 = demande).
Interdit de Partir en Patrouille seul en dehors de la ligne de l'entré du nexus.
Interdit d’aller en Zone Interdite.
Déconseiller de parler à la Radio. (trop complexe pour les débutants de la PC).

Une RCT, doit être avec des unités formatrices pour être formé ou avec un gradé dans la Protection civile pour pouvoir effectuer des patrouilles.
Vous ne devez pas parler aux citoyens, en revanche vous pouvez parler aux unités pour demandé de l'aide (formation etc....). Si aucun supérieur n'est présent, dirigez vous à l'entré du nexus et rester en attente.

Comportement : Compassion, Amical

Relation inter-factions :

Citoyen : Amical |
Loyaliste : Amical |
C.W.U : Amical |
C.W.U Superviseur : Amical |
Administrateur : Amical |
Fear RP : Présent |
Pain RP : Présent |



Code primitif :
(En rejoignant la protection civil et au fil de vos promotions dans celle-ci, vous allez devoir en apprendre de + en +)
(Les codes en bleu sont les plus important, apprenez les en premiers)

10-2 : Affirmatif/Reçu. 10-6 : Unité occupée.
10-3 : Non/Négatif. 10-7 : Unité libre.
10-09 : Répétez le dernier message. 10-12 : En attente.


10-44 : Permission de quitter la patrouille. (afk ou retourner au nexus)
10-68 : Permission de se ravitailler. (manger)


10-63 : Demande. (à un superieur)
10-63e : Exécution des ordres. (quand un supérieur vous donne un ordre) [le e fait office de demande + exécution d'ou 63e]

Hiérarchie :
Vous n’avez aucune autorité sur personne..
(Vous aurez tendance à être soumis à la pression de vos supérieur peut importe votre grade mais plus accentué en RCT et en 05 où vos supérieur n'hésiterons pas vous rendre ridicule et vous considérez moins que rien, les unités UF, 04 voir 03 seront néanmoins légèrement plus bienveillante à votre égard )

FearRP : !!! TRES IMPORTANT !!!
(Exemple type)
05 = Respect
04 = Stress
03 = Stress, tremblement, peur
02 = // + Crainte
01 = // + Terreur
Ofc = // x2
Dvl = // x3
CmD = // Pire cauchemar


La peur des unités est réduite quand vous êtes promus. Exception pour le CmD

HELIX : Vous les respectez, les unités sont neutre envers vous.
RAZOR : Vous êtes stressé en leur compagnie. les unités sont neutre envers vous.
JUDGE : Vous avez peur des unités en cause de leurs réputation.



Devant un 01 : Union , Vainqueur
Devant l’Administrateur : Union, Roi
Devant un Officier Ofc+ : Union, Roi, Milice


10-100: Officier/DvL de la Protection Civile.

Toujours faire la demande à un 01 avant de parler à un Ofc ou DvL !!!

S'adresser à un supérieur :
Position repos, baissez les yeux devant un supérieur !!! + dire UNION + pas de matraque en main !
Mon ( 04, 03 … )
10-75 = Permission de Documenter ? (Documenter signifie la permission de parler)
10-74 : Autorisé à documenter.
10-63 : Demande...
10-8 : Unité
10-08 : Unité PC

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Guide RCT pratique :

- Si aucune unité formatrice ou supérieur est présente pour vous, référer vous à ceci en attendant une formation plus complète in-game
- Si des citoyens commetent des comportements Anti-Citoyens, laissez les se dérouler et prévenez un supérieur.

Rassemblement :

Code 7 : Rassemblement nexus (pour assignation) // 11-98 : Réunion de toutes les unités. !!! Il faut toujours répondre aux convocations CODE 7 ou 11-98 !!!
Dans les Code 7 ou 11-98 :
Se ranger par grade
se mettre en position repos et baissez les yeux (favorisé les /me peur etc... devant les supérieurs)

Patrouille :

Les 10-50 ou patrouille :

10-50 : Allez en patrouille.
10-20 : Localisation.

Code 100 : Tout est sociostable
10-60 = Début (d'un ordre ou de patrouille)
10-106 = Citoyen

10-107 = Anti-Citoyen
10-114 = Loyaliste
10-115 = CWU

Les formations :
Formation colonne :

- gradé devant
+ gradé centre
i/h gradé derrière

i= intérmédiaire : RCT ou grade inférieur au + gradé de la patrouille
h= Unité HELIX (division médical)

Formation étoile :

----------------------------------| - gradé devant
i gradé gauche---------- |+ gradé centre-------------| i gradé droite
----------------------------| - / i / H gradé derrière



[ Mise en situation ]

Dans une 10-50 :
Code 100 = Rien en vue tout est socio stable
Stopper un 10-106
10-106 : Citoyen.
Application
10-28 : appliquez
Fouille [avec un /roll]
Code A (3 coups de Rééducation LENTEMENT avec l'odre recu d'un supérieur) = 2 click gauche + 1 droit) [/me]
Code A : Verdict 1
Code B : Verdict 2
Code C : Verdict 3
10-15 : Administrer
Ne pas frapper sans avoir regret lors d’une rééducation !

Verdict de Niveau 1:
- Courir.
- Sauter.
- Grimper, escalader.
- Crier.
- Acte non civil inoffensif .
- Ne rien faire.


Fouille Mineur (dans la zone spécifique):
Utilisation du *Milice Ouvrez*
Si ouverture de l’appartement
Application du 10-106
Fouille de l’appartement

Si pas d’ouverture de l’appartement
3, 2, 1, 0, injecter (rentrer dans l'appartement), puis matraque en main.
Application
Fouille de l’appartement

Entrainement :
(Les phrases de codes souvent utilisé par les unités en jeu pouvant être utile)

10-50 10-20 D1 10-63e
10-2 mon 10-08 04.
Vous allez 10-50 10-20 D2 pour 10-28 les 10-106
10-8 RCT 10-15 Code A 10-63e.

Passage 05 :
N'oubliez pas que le grade de RCT qui est le premier nécéssite d'apprendre a première vue beaucoup d'information qui seront assimiler rapidement en rp et qu'une fois ce guide appris, les grades supérieurs ne sont qu'apprendre des codes suplémmentaire et des subtilités du grade.

Pour devenir une unité 05, vous devez connaitre le guide RCT. Votre passage de grade se fera par les UF ou les 02+ si vous faite du bon travail et que l'on vous remarque IG et appliquez le nécessaire.

*
Il est très intéressent de se renseigner sur :
Les différents verdicts, codes, le language/la terminologie de la PC ainsi que les brèche de protocoles (les interdits de la milice entraînent des sanctions IG) se trouvent en bas de cette page.
2) Guide 05 :
ImageC24 PC 05 UNION XXXXX

L'unité 05 de la Protection civile est l’unité avec le grade de base. Elles doivent faire preuve d’autonomie et peuvent patrouiller en binomes avec autorisation radio.
Le 05 a toujours pour rôle de patrouiller, mais peut maintenant se charger des rééducations et sanctions, mise en détention d’un suspect. Le 05 est toujours amical envers les citoyens et comparé aux RCT, il peut rééduquer et administrer les verdicts 1 à 5 au nom de de l'union avec moins de remords. Le 05 peut demander un remplacement à ~20% de sa mémoire ou fait par son régime alimentaire au fil du temps (généralement proche du passage au grade de 04).


Autorisations du grade 05 :

Autorisé à porter une arme de poing (uniquement en défense personnelle/vital ou avec l'accord d'un 04+).
Autorisé à retirer les points de loyauté des citoyens.
Autorisé à effectuer une patrouille en binôme avec autorisation radio d'un 04+.
Autorisé à effectuer des Verdict de 1 à 5.
Autorisé à effectuer une arrestation puis une mise en détention.
Autorisé à effectuer une surveillance pendant des travaux C.W.U.
Autorisé à effectuer une fouille mineure avec autorisation (Minimum 2 unités).


Droit supplémentaire du Grade :

- Droit de neutralité envers les RCT.
- Droit de poursuivre un acte Anti-Citoyen devant le nexus.
- Parler aux citoyens (utilisation réduite, quelques mots sans connecteur logique = ordres etc....).
- Utilisation de la radio.


Interdiction du Grade :

-Interdiction de tuer un citoyen (sauf Ordre d’un supérieur).
-Interdiction de parler aux supérieurs sans Permission.
-Interdiction d’aller en Zone Interdite/Basse-ville.

Comportement : Amical, Compréhensif.

Relations inter-faction :

Citoyen : Amical |
Loyaliste : Amical |
C.W.U : Amical |
Administrateur : Amical |
Fear RP : Présent |
Pain RP : Présent |


HELIX : Vous les respectez, les unités sont neutre envers vous.
RAZOR : Vous êtes stressé en leur compagnie. les unités sont neutre envers vous.
JUDGE : Vous avez peur des unités en cause de leurs réputation.



Les unités OTA ne font pas parti de la Protection civile.
Vous devez adopter un comportement neutre.
La PC ne peut donner des "ordres" qu'aux OTA NOVA qui gèrent les prisons.

Le code 10-84 : Central, demande conseil. est à connaître, il permet de contacter l'Overwatch qui vous aidera en vous donnent des ordres selon votre situation, sinon il sert également à demander à un supérieur de l'aide ou un conseil.

Connaissances à apprendre :

- Le guide RCT

Le JW (Judgement Waiver) :
Amenez tous les citoyens à l'intérieur des bâtiments.
Une fois que les districts vides, verrouillez les bâtiments et les appartements.
Surveiller les 10-106

Fouille Majeur = Les unités présentes cries simplement "Milice !" (ou "Milice ! Face au mur")
( Arme en main, pas de compte à rebours, injecter directement. )
( Détruire le mobilier, 10-28 et fouille du 10-106 et de l’appartement)


Socio-Stabilité :

Chaque district dispose de sa propre socio-stabilité qui équivaut aux niveaux de menace présent et aux niveaux d’urgence requis auquel la PC doit répondre.

Niveau/Code Vert : Tout est Normal.

Niveau/Code Jaune : Des actes Anti-Citoyen de Faible Importance (des petits crimes ont été commis).

Niveau/Code Rouge : Des actes Anti-Citoyen de Haute Importance (Beaucoup d’arrestations, Meurtres, Des coups feu Signalé , Actes de la Rébellion).

Code à apprendre en 05 :

10-0 : Verdict final prononcé.
10-X0 : Nécrotiques.
10-00: À toutes les unités, officier à terre.
10-4 : Hostile.
10-5 : Passif.

10-15 : Administrer
10-27 : Vérification Data ( database/point de loyauté )
10-52 : Besoin d’assistance médical.
10-53 : Annuler la demande d’assistance médical.
10-59 : Escorter / Interdire.
10-65 : Injectez
10-76 : Unité en route
10-103 : Besoin d’assistance
Code 647E : Anti-citoyen en liberté
Code 404 : Anti-citoyen de faible menace.

Code 505 : Rebelle confirmé.
T-94 : Citoyen docile.
B-10 : bloquez


Initiez-vous à l'arme à feu dans la salle d'entrainement seul ou de préférence avec un 10-8 UF


Utilisation de la radio :

En code 7 : Referez vous aux ordres pour son utilisation (si la vocale doit être utilisé etc...)

10-64c : Canal Radio
10-101 :Unités PC locales au rapports.
10-40 : Terminé
11-40 : Fin de transmission

(exemple type. Soyez compréhensible !)
*R-M* 10-08 05 (XXXXX) 10-101 de la 10-50 10-20 D(1,2,) Code 100 | 10-40 11-40

Passage en 04 :

Le 04 à un rôle majeur sur la gestion des patrouilles et des moins gradés. Vous devez avoir des connaissances solides avec un bon leadership pour pouvoir aider en cas de besoin d'aide. Vous devez connaitre tout vos codes (en 10/Code/ce que vous utilisez InRP) ainsi que les contrebandes et verdicts.
Il est conseiller également de voir le grade de 04 dans les grandes lignes.

Pour devenir une unité 04, vous devez connaitre le guide 05. Votre passage de grade se fera par les UF ou les 02+ si vous faite du bon travail et que l'on vous remarque IG et appliquez le nécessaire.

3) Guide 04 :
Image
C8 PC 04 UNION XXXXX

Le 04 est une unité compétente, il a pour rôle de veiller au bon déroulement des patrouilles des unités inférieures et de réprimander avec de la neutralité voir de l'agressivité les citoyens qui commettent des infractions. Elle est la passerelle entre les bas gradés et les hauts gradés. Le 04 a la possibilité de coordonner les troupes en l’absence d’une unité gradée. Elle subit une propagande de l’Union universelle très importante et un lavage de cerveau à ~30% ce qui veut dire que l'unité 04 est froide et sans émotions et neutre envers les citoyens. Elle obéit au doigt et à l’œil à ses supérieurs.


Autorisations du grade 04 de la Protection civile :

Autorisé à porter une SMG.
Autorisé à rejoindre la division UF/RAZOR/HELIX.
Autorisé à assisté un interrogatoire/torture d'un 404 si le 04 fait parti de la capture du 404. Si aucun supérieur, faite uniquement un interrogatoire et appliquez le verdict (pas de torture)
Autorisé avec l'accord d'un supérieur ou RAZOR de participer à un assaut/patrouille en Zone Interdite/Basse-ville.
Autorisé à appliquer le verdict 6.

Droit supplémentaire du Grade :

- Droit d'effectuer ou de superviser une patrouille.
- Droit de neutralité envers les citoyens.
- Droit de neutralité envers les RCT/05.
- Droit d'agressivité envers les RCT d'une manière modéré.
- Pouvoir d'amputer ou de stériliser indirectement les sujets 404/505. (Direct avec ordre 03+).
- Peut patrouiller seul District 2.
- Droit de faire des fouilles mineures sans autorisation (mais prévenir radio).


Interdiction du Grade :

- Interdiction d’utiliser son arme de service pour tuer sans raison et en public.
- Interdiction de Parler aux supérieurs sans permission.
- Interdiction d’aller en Zone Interdite/Basse-ville sans ordres ou seul.


Comportement : Neutre, Froide, Insensible.

Relation inter-factions :

Citoyen : Neutre |
Loyaliste : Neutre |

C.W.U : Amical |
Administrateur : Amical |
Fear RP : Présent |
Pain RP : Présent |

03 : n'a plus peur mais stress + tremble
Ne désobéit JAMAIS aux ordres de ses supérieurs.

HELIX : Vous les respectez, les unités sont neutre envers vous.
RAZOR : Vous êtes respectueux. les unités sont neutre envers vous.
JUDGE : Vous stressez.


Connaissances à apprendre :

- Guide 05

L'AJW (Autonomous Judgement Waiver) :
Rassemblez les unités inférieur (RCT,05) attendre des supérieurs ou bien les exécutés(favorisez le confinement dans le nexus pour pas trop freekill) puis poursuivez les ordres reçues.

Les codes en 11 sont à apprendre

Passage en hauts gradés :

- Les connaissances requises pour diriger correctement des unités PC dans diverses situations.
- Une connaissance parfaite des grades, formations, guides ci-dessus.
- Commencer à apprendre les codes en S
- Compétence et mérite requis !

Pour devenir une unité 03, vous devez connaitre le guide 04. Votre passage de grade se fera par les 02+ si vous faite du bon travail et que l'on vous remarque IG et appliquez le nécessaire.
II - Codes et informations RP
1) Codes :
Commandes chat :
Les commandes sont brut et seront triés bientôt

à terre abris
alerte alertes
attention alertes
équipe de renfort code 3 alertes
code 3 alertes
nous perdons le controle
perte du controle
à l'aide
aide médicale
10-108
annulez ce 11-42
11-42
agent appelle renforts
appelle renforts
renforts
sujet ultra rapide
sujet rapide
toutes unités code 2 r
unités code 2 r
unites code 2
unités localisez suspect
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
code 2 allunitscode2
passage en mode visuel acquiringonvisual
mode visuel acquiringonvisual
10
10-2
10-4
code 7
code 100
vérifiez contage
contage
anti citoyen
10-107
potentiel 404
404
refus
refus loyauté
505
nécrotique
hostile
mort
passif
désignation cible
arrêtez tout de suite
arrêtez patrouilles
arretez patrouilles
1er avertissement
2ème avertissement
3ème avertissement
dernier avertissement
dégage
Dégage citoyen
j'ai dit circulez
partez
maintenant partez
reculez
tirez pour exposer la cible
exposer la cible
exposer cible
j'ai dit circulez
rentrer ce 11-44
11-44
suspect dans 10-20
suspect 10-20
enquête sur 10-103
enquête 10-103
enquete sur 10-103
enquete 10-103
Suspect 1 est ici
Suspect 1 ici
sortez d'ici
reculez tout de suite
tu veux un refus d'optempérer ?
met ça dans la poubelle elle_1
poubelle elle_1
j'ai dit met ça dans la poubelle
ramasse cette boite sse_1
10-X0 necrotiques
ramasse la boite sse_2
j'ai dit ramasse la boite
tu l'a renversée ramasse
haha
à l'écoute
10-62
arretez tout de suite
confirmation suspect
confirmation data
10-0
patrouille
sentence prononcée
suspect pret à recevoir jugement civil
jugement civil
très bien circulez
tout est sociostable
sociostable
Tout est sociostable ici ?
verdict final prononcée
verdict final
prêt à juger
prêt à partir
contact /contact
10-101
contact confirmé
il est la haut
la haut
il fuit
le voila
poursuite
aucun 647e
contact perdu
localisez suspect
recherche suspect
recherche du suspect
l'individu correspond
l'individu correspond à l'apb
l'individu correspond à l'écran apb
correspond à l'apb
contrevenant niveau 3
contrebande 3
contrebande 3 signalé
contrebande 3 signale
aucun signe du 647e
aucun signe 647e
Contrôle à 100%
Contrôle à 100% sur cet emplacement, aucun signe du 647e cement_aucun_signe-647e
des complices auraient été apercus
complices potentiel
j'ai un complice ici
complice ici
complice
emplacement
intrusion suspecte
sujet décédé
sujet decede
stop holdit
aucun contact nocontact
non citoyen noncitizen
quartier pret pour nettoyage
quartier prêt pour nettoyage
aux abris
agent attaqué
rendez vous
poste de controle désigné
poste de controle designe
déplacez
deplacez
intrusion
position
renforcez position
quartier de production
quartier de transit
quartier de distribution
quartier residentiel
quartier résidentiel
production
transit
distribution
residentiel
résidentiel
secteur en danger
zone
zone 404
zone condamnée
zone de controle
zone infectée
zone interdite
affirmatif
appliquez
approche
circulez
citoyen
isolez
pas un geste
reçu
rien en vue code 100
rien en vue
union
merde
milice
vainqueur
insecte
union roi milice
regardez le bip
mise à jour de l'écran apb
mise a jour de l'ecran apb
mise a jour de l'écran apb
mise à jour de l'ecran apb
écran apb
ecran apb
demande position de toutes les unités les_unitees
position de toutes les unités
position de toutes les unites
position des unités
position des unites
unité de protection au rapport
antisceptic
cautérisez
activez
cernez
enclenchez
10-0
fermez
foncez
rapprochement
suspendez
code 3
débusquez
encerclement
besoin d'aide pour celui la ?
besoin d'aide ?
besoin d'aide
entendu
Entendu ?
100
enquêtez
10-70
10-5
insecte libre
on cherche les ennuis ?
faite pression
stérilisez
administrez
00v
avancez
continuez
injectez
intervenez
poursuivez
recevez
sécurisez
éxécution des ordres execution
Exécution des ordres execution
unités aux arrets
unités aux arrêts
unites aux arrêts
unités sur suspect
gardez position
unités rentrer
unités restez vigilitante 34s
34s
amputez
bloquez
confirmez priorité 1
maintenez position
éxaminez
Examinez
innoculez
pacification
pc compromise retablisez
pc compromise
rompez créez une nouvelle pc
créez une nouvelle pc
creez une nouvelle pc
rompez
en attente
en place
arme ok
arme ok arrivée hostile possible
arrivée hostile possible
arrivee hostile possible
arme prêt au contact
arme pret
prêt au contact
pret au contact
préparez pour 10-15
prêt pour 10-15
pret pour 10-15
prêt à amputer
prêt à poursuivre
affirmatif on l'a
on l'a
début
documentez
ok
ok terminé
unité en approche
en approche
unité au rapport reponse
au rapport
coup de feu
unité en service
foncez foncez
razo
quartier de la gare
gare
conscription volontair
Suspect prêt à recevoir Jugement Civil
Test de loyauté
canal npc
agent à terre npc
agent a terre npc
a terre
equipe de renfort code 3
aide medicale blessures
toutes unites code 2
unites localisez
verifiez contage
necrotique
designation
degage
Degage citoyen
tu veux un refus d'optemperer
tu l'a renversee ramasse
a l'ecoute
sentence prononcee
verdict final prononcee
contact confirme poursuites
des complices auraient ete apercus
zone condamnee
zone infectee
demande position de toutes les unites
unite de protection au rapport
cauterisez
debusquez
sterilisez
securisez
execution des ordres
unites aux arrets
unites sur suspect
gardez position
unites rentrer
unites restez vigilitante 34s
confirmez priorite 1
examinez
rompez creez une nouvelle pc
arme ok arrivee hostile possible
preparez pour 10-15
debut
ok termine
unite en approche
unite au rapport
unite en service
Test de loyaute
2eme avertissement
3eme avertissement
tres bien circulez
enquete sur 10-103
pret a juger
pret a partir
enquetez
arme pret au contact
pret a amputer
pret a poursuivre re
Suspect pret a recevoir Jugement Civil
tu veux un refus d'optempérer
Tout est sociostable ici
besoin d'aide pour celui la
Entendu
on cherche les ennuis
bougez
met ca dans la poubelle
j'ai dit met ca dans la poubelle
recu
Code couleur :

Bleu = RCT
Cyan = 05
Majenta = 04

Codes “10” :

10-X0 : Nécrotiques.
10-00: À toutes les unités, officier à terre.
10-0 : Verdict final prononcé.
10-2 : Affirmatif/Reçu.
10-3 : Non/Négatif.

10-4 : Hostile.
10-5 : Passif.
10-6 : Unité occupée.
10-7 : Unité libre.

10-08 : Unité PC.
10-08e: Unité d'Élite.
10-08f: Unité Furtive.
10-08i: Unité Intelligente.
10-8 : Unité.
10-9 : Répétez le dernier message.
10-10 : Confrontation en cours.
10-11 : Problème animal.
10-12 : En attente.
10-14 : Personne suspecte.
10-15 : Administrez.
10-17 : En mission.
10-18 : Complétez l'objectif en cours.
10-19 : Rampez.
10-20 : Localisation.
10-21 : Citoyen travaillant.
10-22 : Ordre annulé.
10-23 : Arrivée à l'objectif.
10-24 : Repli immédiat !
10-25 : Rendez-vous (accompagné d'un 10-20)
10-27 : Vérification de data.
10-28 : Appliquez.
10-29 : Refus d’obtempérer.
10-31 : Violation toujours en cours.
10-32 : Personne hautement dangereuse.(505)
10-33 : Urgence, appelle à toutes les unités.
10-34 : Émeute.
10-35 : Alerte, violation majeure !
10-39 : Enquêtez la personne suspecte.
10-40 : Terminé.
10-41 : En possession de...
10-43 : Test de loyauté.
10-44 : Permission de quitter la patrouille.
10-45 : Prêt à amputer.
10-48 : Message reçu ?
10-50 : Aller en patrouille.
10-52 : Besoin d'assistance médicale.
10-53 : Annulation de la demande d'assistance médicale.
10-54 : Amputez.
10-57 : Tirez et courrez.
10-58 : Empêchez.
10-59 : Escortez.
10-59 : Interdisez.

10-60 : Début.
10-62 : Arrêtez tout de suite.
10-63 : Demande...
10-63e : Exécution des ordres!
10-63p : Périmètre.
10-64c : Canal.

10-65 : Injectez.
10-66 : Sentence Prononcé.
10-67 : Stérilisez.
10-68 : Permission de se ravitailler.
10-69 : Suspect près à recevoir Jugement Civil.
10-70 : Insectes.
10-71 : Besoin d'un scanner.
10-74 : Autorisé à documenter.
10-75 : Permission de Documentez.
10-76 : Unité en route.
10-84 : Central, demande conseil.
10-88 : Faites pression.
10-91 : Embarquez le suspect.
10-92 : Suspect en détention.
10-94 : Rapport écrit.

10-96 : Patient atteint de troubles mentaux.
10-98 : Objectif accompli.
10-99 : Confrontation. Unité besoin d'assistance.
10-100 : Officier de la Protection Civile.
10-101 :Unités PC locales au rapports.
10-102 : Mort sur les lieux.
10-103 : Besoin d'assistance.
10-103m/p : Indépendance Mentale/Physique
10-104 : Suicide.

10-106 : Citoyen.
10-107 : Anti-Citoyen. (précisez si code 404 ou 505)
10-108 : Unité morte trouvée.
10-109 : Cherchez.
10-114 : Loyaliste.
10-115 : CWU.
10-201 : Activez.


Codes “11” :
(Pour 04, c'est mieux d'en apprendre + même si moins utilisé)

11-6 : Déchargez arme.
11-8 : Citoyen neutralisé.
11-10 : Remplir un rapport.
11-12 : Entité Biotique mort/blessée. (Exogen, Viromes, Necrotiques, etc.)
11-14 : Entité Biotique violente. (Exogen, Viromes, Necrotiques, Etc.)
11-15 : Divertissement en public.
11-17 : Unité mécanique à terre.
11-25 : Danger public.
11-27 : Sujet soumis à des inscriptions DATA.
11-29 : Sujet sans antécédent DATA.
11-30 : Transmission radio/bipper incomplète.
11-31 : Individu demande assistance. (Citoyen/CWU/Conscripts..)
11-40 : Fin de la transmission.
11-43 : Assistance médicale avancée requise.
11-44 : Demande de nettoyage.
11-45 : Tentative de suicide.
11-46 : Mort confirmée.
11-47 : Citoyen blessé.
11-50 : Escorte en cours.
11-51 : Demande d'escorte.

11-58 : Fréquence radio corrompue.
11-59 : Zone de danger, restez en alerte.
11-60 : Assaut évadé. (647E)

11-65 : Point de contrôle.
11-70 : Tir/Explosion détecter. (précisez si 34s ou 52E)
11-84 : Restriction de mouvement.
11-85 : Tourelle/Camera désactivée.
11-97 : Unité en patrouille.
11-98 : Réunion de toutes les unités.
11-99 : Officier demande assistance.

Codes “S” :

S02 : Intoxiqué
S03 : Homicide
S04 : Vol
S05 : Rassemblement non autorisé
S06 : Sociocide
S07 : Personne morte
S08 : Responsabilité point de passage
S09 : Assignement ration
S10 : Objet volé
S11 : Abandonné
S12 : Officier en sécurité
S13 : Suspicions
S14 : Information/Intel
S15 : Détails spéciaux
S20 : Personne mentalement inapte
S22 : Perturbation
S25 : Feu
S26 : Noyade
S34 : Fusillade
S43 : Actes obscènes
S44 : Suicide
S51 : Intrusion
S55 : Alarme
S63 : Usurpation d'identité PC
S91 : Sujet résistant
S99 : Personne recherchée
S99A : Anti-citoyen recherché
S99C : Violation Civile


Autres codes :

Code A : Niveau de verdict 1.
Code B : Niveau de verdict 2.
Code C : Niveau de verdict 3.

Code D : Niveau de verdict 4.
Code E : Niveau de verdict 5.
Code F : Niveau de verdict 6.
Code G : Niveau de verdict 7.

Code 1 : Pas d'urgence.
Code 2 : Urgence.
Code 3 : Très Urgent

Code 4 : Plus besoin d'assistance.
Code 7 : Rassemblement Nexus
Code 12 : Retournez à vos objectifs principaux.
Code 22 : Trafique radio restreint.
Code 27 : Tentative de violation.
Code 28 : Comportement anti-citoyen.
Code 30 : Suicide.
Code 30s : Homicide par balle.
Code 31 : Regroupement de citoyens.
Code 34s : coups de feu.
Code 94 : Possession de haut niveau de contrebande.
Code 100 : Rien en vu, tout est sociostable.
Code 148 : Cherche en cours.
Code 647E : Anti-citoyen en liberté
Code 404 : Anti-citoyen de faible menace.

Code 505 : Rebelle confirmé.
Code Minuit : Silence radio.
Code Sacrifice : Sacrifice

00v: Mort!
B-10: Bloquez.
18: Unité en service.

30c: Ciblez.
31s: Tirez.

52E:Explosif

82-B: Fruit de l'inceste.
T-94: Citoyen docile.
2) Verdicts, contrebandes et punitions :

Verdict 1 :

- Courir.
- Sauter.
- Grimper, escalader.
- Crier.
- Acte non civil inoffensif .
- Ne rien faire.

Sanctions :

- Rééducation sur place.

Verdict 2 :

- Insulter.
- Nuire à d'autres citoyens.
- Parler à une unité PC sans demander la permission de parler. (À partir de 04.)
- Commettre une violation de niveau 1 juste après un avertissement.
- Possession de contrebande de niveau 1.
- Faire perdre du temps à une unité PC. (La tolérance varie selon les grades)
- Ne pas parler la langue officielle (Français).
- Porter des vêtements non conformes au statut du citoyen.
- Plus de 2 citoyens dans un appartement.

Sanctions :

- Sanction de -2 points de loyauté et 1 cycle de détention.

Verdict 3 :

- Échec d'application.
- Échec de dénonciation d'un crime.
- Ne pas suivre les ordres d'une unité PC.
- Transporter une grande quantité de vivre.
- Voler.
- Agression verbale envers une unité PC.
- Franchissement de zone interdite.
- Plus de 4 citoyens dans un appartement.

Sanctions :

- Sanction de -4 points de loyauté et deux cycles de détention.

Verdict 4 :

- Franchir une zone Combine.
- Combattre. (Si agression d'un CWU, considéré comme un niveau 5)
- Trouver près de cadavres ou personnes inconscientes.
- Résister à une arrestation ou un interrogatoire
- Vandalisme de propriété.

Sanctions :

- Sanction de -6 points de loyauté et deux cycles de détention.

Verdict 5 :

- Agression physique envers une unité PC.
- Tentative de meurtre sur une unité PC. ( Les coups de poing comptent !)
- Propagande contre l'Union.
- Non-respect d'un Lockdown.
- Possession de contrebande de niveau 2.
- Mentir à un interrogatoire. (Besoin de preuves !)
- Échec à un test de loyauté

Sanctions :

- Sanction de -8 points de loyauté et trois cycles de détention.

Verdict 6 :

- S'infiltrer dans le Nexus.
- Accouplement où RP sexe.
- Vandalisme sur propriété Combine.
- Imperfection mentale.
- Homicide.
- Prise d’otage.
- Cambriolage.

Punitions :

-Tentative de stérilisation. Si échec sanction de -8 points de loyauté et quatre cycles de détention.

Verdict 7 :

- Possession de contrebande de niveau 3
- Patricide.
- S'infiltrer dans le bureau de l'Administrateur.
- Meurtre d'une unité PC.
- Conspiration rebelle.

Sanctions :

- Stérilisation du 505.


B) Les Niveaux de Contrebandes

Contrebande de niveau 1 :

- N'importe quelle nourriture non approuvée par l'Union.
- De larges stocks de nourriture (6 unités et +)
- Eau de Javel.
- Alcool.
- Bombe de peinture.
- Petite dose de bio-gel (Ampoule).
- Petite dose de médicaments.

Contrebande de niveau 2 :

- Grosse dose de bio-gel.
- Grosse dose de médicaments.
- Narcotiques.
- Antidépresseurs.
- Matériaux (bois,outils,métaux,plastique) (Réduire la sanctions à verdict 3 ou 4 si en petite quantité)
- Cartes d'identification non autorisées/volées et cartes d'accès.

Contrebande de niveau 3 :

- Armes de tous types.
- Laboratoire de narcotiques.
- Munitions de tous types.
- Explosifs de tous types.
- Armure corporelle de tous type.
- Uniforme de la PC.
- Matraque électrique.
- Radios de tous types.
- Menottes ou liens.
- Masque d'unité PC/OTA.
ATTENTION : Une personne avec de la contrebande de niveau 3 doit être interrogé, puis amputé.
3) Langage/Terminologie de la Milice :
Administrer - Délivrer une punition à un citoyen (par exemple administrer une rééducation) ou effectuer une action demandée (par exemple administrer la fréquence radio).
Bio-signal - Un mécanisme de votre uniforme qui est responsable de surveiller votre état de santé ainsi que de vous synchroniser au système informatique de la CCA.
Bloquer (une zone) - Restreindre temporairement l'accès à une certaine zone (par exemple bloquer un étage dans un CCH pendant une inspection).
Injecter - Entrer dans un bâtiment ou dans une pièce.

Isoler - Disperser un grand groupe de citoyens (3 citoyens = un groupe, 4 citoyens = un attroupement, 5 citoyens et plus = une masse).
Restreindre/Limiter/Interdire (une zone) - Interdire l'accès à une certaine zone désignée.
Anti-citoyen - Individu déjà condamné pour plusieurs violations.
Biotique non naturalisée / Espèces aliens (Vortigaunts, headcrabs etc...).
Contact - Hostile(s) repérer(s), préparer contact confirmé pour engager.
Contact confirmé - Le contact est confirmé malveillant et hostile, engager la cible.
Contenir - Bloquer les entrées d'un bâtiment et confiner une situation à une certaine zone définie.
Cycle - Un jour IG. 5 minutes OOC.
Inoculer - Protéger quelqu'un ou quelque chose d'une menace.
Nécrotique - Zombie.
Pacifier - Retenir/Emprisonner un citoyen sans moyen létal.
Parasite - Headcrab.
Poursuivre - Administrer un verdict à un citoyen/Intervenir sur une violation.
Sécuriser - Utilisé pendant une brèche pour informer l'équipe que la zone est vide de contrebande ou d'activité anti-civile

Socio-Stable/Socio-Stabilité - Ordre Social de la Cité, Niveau de Respect des Lois de l’Union.
Stabiliser - Restaurer l'ordre pendant une situation par TOUS LES MOYENS NÉCESSAIRES.
Tenir - Maintenir une position défensivement.
Activité Procréative Illégale (API).
Amputer - Tuer ou retirer des membres.
Brèche - Entrer par la force dans une zone désignée, souvent utilisé pendant un balayage (JW, AJW) ou pendant une fouille CCH.
Exogène - Antlion.
Déployer - Souvent utilisé en référence au déploiement d'équipement ou d'escouades ou pour ordonner à une unité/escouade de se déployer sur une zone désignée.
Diagnostiquer - Enquêter et déterminer la situation.

Infecté - Unité PC hostile sous contrôle parasite.
Infestation - Grande activité parasite/nécrotique/exogène.

Replier - Retraite défensive vers une zone désignée.
Stériliser - Nettoyer/Tuer une zone désignée de toute activité anti-civile.

Citoyen malveillant - Individu déjà condamné pour plusieurs violations. Le sujet est contagieux et opère selon un schéma comportemental élaboré.
Nettoyer - Retirer tous les cadavres/blessés est toute la contrebande d'une zone ou ordonne de vider la zone de contrebande ou d'activité anti-civile.

Outland - Territoire étranger/non contrôlé.
Patricide - Meurtre d’une Unité de la Protection Civile.
Sociocide/sociocidaire - Disruption/Tentative de disruption de la sociostabilité.
Troubles - Rébellion ou émeute.
4) Brèches de protocoles :
Cette section montre les brèches de protocole qu'une unité peut commettre ainsi que les punitions et sanctions qui lui seront infligées.

Brèche de protocole de niveau 1 :

Négligence du devoir.
Manque de professionnalisme avec les citoyens.
Voler une ration pour un usage personnel.
Utilisation sans raison des menottes.
Gâcher des munitions.
Jurer en public.
Jurer en présence de citoyens.

Punitions :

Rééducation.
Procès pour rétrogradation.

Brèches de protocole de niveau 2 :

Négligence du devoir imprudente.
Blesser un citoyen du à une négligence du devoir.
Battre sans raison un citoyen innocent.
Insubordination mineure.
Menacer une autre unité.
Ordonner à un citoyen de commettre une violation.
Mise en détention d'un citoyen innocent.
Ajouter des points négatifs à un citoyen innocent.
Voler un suspect/citoyen innocent.
Jurer en présence de l'administrateur.
Recommander faussement une unité pour une promotion.
Recommander faussement une unité pour une rétrogradation.

Punitions :

Rééducation.
Procès pour rétrogradation.
Procès pour emprisonnement.

Brèches de protocole de niveau 3 :

Homicide non nécessaire.
Blesser une unité du à une négligence du devoir.
Ajouter des points de loyauté à un citoyen qui n'en mérite pas.
Torturer un citoyen innocent.
Insubordination majeure.
Manier/Utiliser son arme dans le bureau de l'administrateur.
Tentative d'agression sexuelle.
Insulter gravement une unité.
Faire un lavage de cerveau à un citoyen sans raison.
Ordonner à des unités subordonnées de commettre une brèche de protocole.
Accuser faussement une unité d'avoir commis une agression sexuelle.
Voler dans la zone de stockage de contrebande.
Menacer une unité plus gradée que vous.
Octroyer faussement une promotion à une autre unité.
Rétrograder faussement une autre unité.
Transgresser un protocole de plus petit niveau directement après l'avertissement/punition de la dernière infraction.

Punitions :

Rééducation.
Rétrogradation.
Procès pour amputation.
Interrogatoire systématique.
Emprisonnement systématique.

Brèches de protocole de niveau 4 :

Fournir des armes, armures corporelles, armements divers ou informations aux citoyens ou aux anti-citoyens.
Meurtre d'une unité.
Menacer l'administrateur.
Calomnier, diffamer ou dénigrer l'Union Universelle de n'importe quelle façon.
Insulter l'administrateur.
Agression sexuelle.
Faire un lavage de cerveau à une unité sans raison.
Meurtre de l'administrateur.

Punitions :

Amputation systématique.
Interrogatoire systématique.

III - Les Divisions j'usqu'à 04
1) Division UNION :
La division de base. Cette division est en charge de patrouiller dans tous les quartiers de la cité arrêtant et rééduquant les violateurs.

Interdiction de la Division :

- Interdiction d'accès en Zone Interdite/Basse-ville sans autorisation d'un supérieur ou RAZOR
- Interdiction de se dire supérieur à une Unité d’une autre Division
- Interdiction de se mêler des opérations d’une autre Division (sauf ordre)

2) Division HELIX : 04+
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C24 PC HELIX XXXXX

La division médicale. Cette division est en charge de toutes les procédures médicales et commande la CWU DSM. Cette division accomplit toutes les procédures chirurgicales, les traitements médicinaux des unités, le fournissement de provisions médicales etc... Une promotion dans cette division sera généralement acceptée si l'unité en question a la volonté de participer à un entraînement et à une formation spécifiques venant d'une unité HELIX. Les unités avec un savoir médical, chirurgical ou pharmaceutique sont encouragées à appliquer pour un transfert vers la division HELIX.

Les unités de cette division ne sont pas au début spécialisée ainsi, les unités ont pour assignation quotidiennes d'être une unité qui patrouille et de soutien aux unités UNION. Une fois habitué au RP de la division, les unités pourront se spécialisé et faire du RP passif plus approfondit ainsi que d'être en soutien. Vous ne donnez pas particulièrement d'ordres aux autres unités et aider les unités qui ont besoins de vous. Dans la division, la hiérarchie est horizontal, seul votre DvL à autorité sur vous dans votre division. En revanche, demandez aux unités plus expérimenté, ancienne dans la division pour vous aidez ou vous guider.

Vous participez aux code 7 et êtes assigné par le dirigent de ce code 7 à une patrouille ou si vous n'êtes pas nécessaire, aller faire du RP passif.
Votre relation envers les citoyens s'apparente à celui d'un 04 : Neutre et insensible

Hiérarchiquement en interne, votre DvL est le seul chef néanmoins vous pouvait vous référer aux unités avec plus d'expérience et d'ancienneté.

Code essentiel HELIX:
10-10 : Confrontation en cours.
10-24 : Replis immédiat !
10-52 : Besoin d’assistance médical.
10-53 : Annuler la demande d’assistance médical.
10-63p : Périmètre.
11-43 : Assistance médicale avancée requise.
11-46 : Mort confirmé.
11-59 : Zone de danger, Rester en Alerte.
S07 : Personne Morte.
S34 : Fusillade / Combat.
Code 34S : Coup de feu.
Code 52E : Explosives.


-------------------------------------------------------------------------------------------------
Spécialisation :
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Scientifique :

Ce sont des unités HELIX avec des compétences en plus comme le fait de travailler sur des prototypes d’armes chimiques ou du Bio-Gel avancé etc… Les scientifiques ont l’autorisations d'expérimenter sur des êtres-vivants, nécrotiques, du moment qu’ils sont confinés ou encore expériences. Les citoyens peuvent être récompensé lors de réquisition.

Bio-Mécanique :

Les unités de la Bio-Mécanique sont des unités normaux avec des compétences dans la Biologie et la Mécanique (Transhumains [OTA] et stalker). Ils soignent et réparent les implants des hauts gradés (02+) et développent aussi des technologies de type Nano-Puces etc…

La HELIX est une division sert surtout à pouvoir RP passif. Cette division est également souvent demander en complément d'autres divisions.

3) La Division des Unités formatrices (UF) : 04+
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C24 PC UF XXXXX

les unités formatrices ont pour rôle majeur de faire des formations aux autres unités et de les faire monter au grade supérieur les RCT -----> 04. Faire apprendre les codes primordiaux de la Milice, les fouilles, formations et comportement (le fear et le pain RP). Utiliser sa matraque/armes, se mettre en rang devant le nexus.... et toutes les informations essentiel à la cohésion de la faction et à son bon fonctionnement. Votre but est de s'assurer que les unités sois aptes aux patrouilles, à leurs grades. Si l'on vous informe et que par vous même reconnaissait la capacité grâce aux critères des guides d'une unité à passer au grade supérieur, vous pouvez le promouvoir tout comme si il y'a un problème avec celle-ci la rétrograder.

Cette division nécessite des solides connaissances et du temps à consacrer pour les autres joueurs.

4) Division RAZOR : 04+
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C24 PC RAZOR XXXXX

La RAZOR est une division s’occupant de la sécurité de la Basse-Ville, des anti-citoyens et des patrouilles en Zone interdite (Egouts, etc…). Cette division s’occupe également des relocalisations en Basse-Ville des Anti-citoyens trop néfastes pour la cité. Son équipement ne varie pas. Elle a la possibilité d’effectuer des sessions de travaux forcés industriels pour les Anti-citoyens. (Important : Les Anti-citoyens sont des sous-races pour la PC et l'union en général. Ainsi, les RAZOR sont des unités pour la répression des Anti-citoyens en particulier. Elle peuvent mettre en cycle des citoyens ayant pénétré en Basse-Ville ou si les Anti-citoyens sont trop turbulent.

Les unités RAZOR sont neutre envers les unités de la PC et stress lors des coups de pression des 02+.
Les unités RAZOR sont violentes envers toute personnes en Basse-Ville. Neutre en cité mais n'a pas à y être.
Elle dirige la Basse-Ville et ont le pouvoir sur la zone, elles peuvent demander du renfort à des unités 04+ si il y'a un problème majeur que les unités RAZOR ne peuvent plus gérez.

Elle doivent venir aux code 7, faire le rapport global de la Basse-ville et des Anti-citoyens puis être réassigné en Basse-Ville.

Hiérarchiquement en interne, votre DvL est le seul chef néanmoins vous pouvait vous référer aux unités avec plus d'expérience et d'ancienneté. En cas de besoin de renforts en Basse-ville, conseillez et donner les instructions (se mettre d'accord est le plus important, mais vous restez les spécialiste de la zone) aux unités 04+.

- Droit de surveillance et de répression sur la zone.
- Droit de torturer des Anti-citoyens si aucun JUDGE n'est présent.
- Droit d’accès et de patrouille en Zone interdite/Basse ville (Souterrain lors de raid).
- Droit de relocalisation des Anti-citoyen (Action RP ou vous gérez la transition entre un Citoyen agité à Anti-citoyen).

Interdiction de la Division :

-Interdiction d'accès aux égouts inférieur sans un ordre d'opération
-Interdiction de se mêler des affaires des PC UNION et des citoyens dans les quartiers.
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Verrouillé