Guide - Protection civile

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Xeffon
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lun. oct. 07, 2019 4:43 pm

La Protection Civile est une faction destinée à maintenir l'ordre à travers les différentes Cités de l'Union Universelle sur Terre. Elle est composée de Citoyens (loyalistes) ayant comme motivation la préservation de leur famille, une meilleure nourriture, un meilleur confort de vie, un statut au-dessus par rapport à de simples Citoyens ou une sympathie envers le Cartel.

Pour maintenir les informations secrètes, la PC utilise un CODEX crypté (des codes) pour empêcher les citoyens de comprendre et rendre la communication plus rapide entre unités.

La protection civile utilise pour maintenir la stabilité de la cité utilise des sanctions "Verdict" suivis du nombre lié de 1 à 7. les verdicts sont appliqués lorsque les citoyens commettent des crimes/délits/actes répréhensible définit pouvant aller de coup de matraque "Rééducation" à la mort.

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Les premiers grades de la protection civile demande d'apprendre des codes et connaissances dans une certaine mesure. Les connaissances seront assimiler en rp rapidement et il ne faut pas hésité à demander à une unité plus haut gradé ou des unités formatrices qui expliquerons.

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I - Le système hiérarchique de la Protection civile (RCT à 04)
1) Guide RCT :
Image
C24 PC RCT UNION XXXXX
(Matricule PC imposé qui sera votre ID joueur pour le moment, votre matricule est annoncé à votre mort)

RCT = "Recrue de la Protection Civile", la RCT est un simple citoyen en tenue, toujours 100% humain, elle est en formation et n'utilise jamais sa matraque sans ordre. Une recrue ne se balade jamais seule dans les rues, elle est toujours accompagnée d'une unité supérieure. Une RCT est en formation dans la PC. La RCT est la pour observer et apprendre.

Autorisation du Grade :

Peut effectuer une application (controle d'identité).
Autorisé avec l'accord d'un supérieur d'effectuer une patrouille en binôme.
Autorisé avec l'accord d'un supérieur d'effectuer une rééducation.
Autorisé avec l’accord d'un supérieur d'assister à une fouille mineure/majeure.

Interdiction du Grade :

Interdit de frapper avec la matraque (sauf ordre).
Interdit de parler aux Supérieurs sans permission (il faut faire 10-63 = demande).
Interdit de Partir en Patrouille seul en dehors de la ligne de l'entré du nexus.
Interdit d’aller en Zone Interdite.
Interdit de parler à la Radio. (trop complexe pour les débutants de la PC).

Une RCT, doit être de avec des unitées formatrices ou avec un gradé dans la Protection civile, pour pouvoir sortir du Nexus et effectuer des patrouilles.
Vous ne devez pas parler aux citoyens, en revanche vous pouvez parler aux unités pour demandé de l'aide (formation etc....). Si aucun supérieur n'est présent, dirigez vous à l'entré du nexus et rester en attente.

Comportement : Compassion, Amical

Relation inter-factions :

Citoyen : Amical |
Loyaliste : Amical |
C.W.U : Amical |
C.W.U Superviseur : Amical |
Administrateur : Amical |
Fear RP : Présent |
Pain RP : Présent |



Code primitif :
(En rejoingant la protection civil et au fil de vos promotions dans celle-ci, vous allez devoir en apprendre de + en +)
(Les codes en bleu sont les plus important, apprenez les en premiers)

10-2 : Affirmatif/Reçu. 10-6 : Unité occupée.
10-3 : Non/Négatif. 10-7 : Unité libre.
10-09 : Répétez le dernier message. 10-12 : En attente.


10-44 : Permission de quitter la patrouille. (afk ou retourner au nexus)
10-68 : Permission de se ravitailler. (manger)


10-63 : Demande. (à un superieur)
10-63e : Exécution des ordres. (quand un supérieur vous donne un ordre) [le e fait office de demande + exécution d'ou 63e]

Hiérarchie :
Vous n’avez aucune autorité sur personne..
(Vous aurez tendance à être soumis à la pression de vos supérieur peut importe votre grade mais plus accentué en RCT et en 05 où vos supérieur n'hésiterons pas vous rendre ridicule et vous considérez moins que rien, les unités UF, 04 voir 03 seront néanmoins légèrement plus bienveillante à votre égard )

FearRP : !!! TRES IMPORTANT !!!
(Exemple type)
05 = Respect
04 = Stress
03 = Stress, tremblement, peur
02 = // + Crainte
01 = // + Terreur
Ofc = // x2
Dvl = // x3
CmD = // La mort incarné



Devant un 01 : Union , Vainqueur
Devant l’Administrateur : Union, Roi
Devant un Officier Ofc+ : Union, Roi, Milice


10-100: Officier/DvL de la Protection Civile.

Toujours faire la demande à un 01 avant de parler à un Ofc ou DvL !!!

S'adresser à un supérieur :
Position repos, baissez les yeux devant un supérieur !!! + dire UNION + pas de matraque en main !
Mon unité ( 04, 03 … )
Mon ( 04, 03 … )
10-75 = Permission de Documenter ? (Documenter signifie la permission de parler)
10-74 : Autorisé à documenter.
10-63 : Demande...
10-8 : Unité
10-08 : Unité PC

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Guide RCT pratique :

- Si aucune unité formatrice ou supérieur est présente pour vous, référer vous à ceci en attendant une formation plus complète in-game
- Si des citoyens commetent des comportements Anti-Citoyens, laissez les se dérouler et prévenez un supérieur.

Rassemblement :

Code 7 : Rassemblement nexus (pour assignation) // 11-98 : Réunion de toutes les unités. !!! Il faut toujours répondre aux convocations CODE 7 ou 11-98 !!!
Dans les Code 7 ou 11-98 :
Se ranger par grade
se mettre en position repos et baissez les yeux (favorisé les /me peur etc... devant les supérieurs)

Patrouille :

Les 10-50 ou patrouille :

10-50 : Allez en patrouille.
10-20 : Localisation.

Code 100 : Tout est sociostable
10-60 = Début (d'un ordre ou de patrouille)
10-106 = Citoyen

10-107 = Anti-Citoyen
10-114 = Loyaliste
10-115 = CWU

Les formations :
Formation colonne :

- gradé devant
+ gradé centre
i/h gradé derrière

i= intérmédiaire : RCT ou grade inférieur au + gradé de la patrouille
h= Unité HELIX (division médical)

Formation étoile :

----------------------------------| - gradé devant
i gradé gauche---------- |+ gradé centre-------------| i gradé droite
----------------------------| - / i / H gradé derrière



[ Mise en situation ]

Dans une 10-50 :
Code 100 = Rien en vue tout est socio stable
Stopper un 10-106
10-106 : Citoyen.
Application
10-28 : appliquez
Fouille [avec un /roll]
Code A (3 coups de Rééducation LENTEMENT avec l'odre recu d'un supérieur) = 2 click gauche + 1 droit) [/me]
Code A : Verdict 1
Code B : Verdict 2
Code C : Verdict 3
10-15 : Administrer
Ne pas frapper sans avoir regret lors d’une rééducation !

Verdict de Niveau 1:
- Courir.
- Sauter.
- Grimper, escalader.
- Crier.
- Acte non civil inoffensif .
- Ne rien faire.


Fouille Mineur (dans la zone spécifique):
Utilisation du *Milice Ouvrez*
Si ouverture de l’appartement
Application du 10-106
Fouille de l’appartement

Si pas d’ouverture de l’appartement
3, 2, 1, 0, injecter (rentrer dans l'appartement), puis matraque en main.
Application
Fouille de l’appartement

Entrainement :
(Les phrases de codes souvent utilisé par les unités en jeu pouvant être utile)

10-50 10-20 D1 10-63e
10-2 mon 10-08 04.
Vous allez 10-50 10-20 D2 pour 10-28 les 10-106
10-8 RCT 10-15 Code A 10-63e.

Passage 05 :
N'oubliez pas que le grade de RCT qui est le premier nécéssite d'apprendre a première vue beaucoup d'information qui seront assimiler rapidement en rp et qu'une fois ce guide appris, les grades supérieurs ne sont qu'apprendre des codes suplémmentaire et des subtilités du grade.

Pour devenir une unité 05, vous devez connaitre le guide RCT. Il est conseiller également de voir le grade de 05 dans les grandes lignes. Connaitre du mieux possible les verdicts et les niveaux de contrebandes.

*
Il est très intéressent de se renseigner sur :
Les différents verdicts, codes, le language/la terminologie de la PC ainsi que les brèche de protocoles (les interdits de la milice entraînent des sanctions IG) se trouvent en bas de cette page.
2) Guide 05 :
ImageC24 PC 05 UNION XXXXX

L'unité 05 de la Protection civile est l’unité avec le grade de base. Elles doivent faire preuve d’autonomie et peuvent patrouiller en binomes avec autorisation radio.
Le 05 a toujours pour rôle de patrouiller, mais peut maintenant se charger des rééducations et sanctions, mise en détention d’un suspect. Le 05 est toujours amical envers les citoyens et comparé aux RCT, il peut rééduquer et administrer les verdicts 1 à 5 au nom de de l'union avec moins de remords. Le 05 peut demander un remplacement à ~20% de sa mémoire ou fait par son régime alimentaire au fil du temps (généralement proche du passage au grade de 04).


Autorisations du grade 05 :

Autorisé à porter une arme de poing (uniquement en défense personnelle/vital ou avec l'accord d'un 04+).
Autorisé à retirer les points de loyauté des citoyens.
Autorisé à rejoindre la division HELIX.
Autorisé à effectuer une patrouille en binôme avec autorisation radio d'un 04+.
Autorisé à effectuer des Verdict de 1 à 5.
Autorisé à effectuer une arrestation puis une mise en détention.
Autorisé à effectuer une surveillance pendant des travaux C.W.U.
Autorisé à effectuer une fouille mineure avec autorisation (Minimum 2 unités).


Droit supplémentaire du Grade :

- Droit de neutralité envers les RCT.
- Droit de patrouiller seul en zone sécurisée ou poursuivre un acte Anti-Citoyen devant le nexus.
- Parler aux citoyens (utilisation réduite, quelques mots sans connecteur logique = ordres etc....).
- Utilisation de la radio.


Interdiction du Grade :

-Interdiction de tuer un citoyen (sauf Ordre d’un supérieur).
-Interdiction de parler aux supérieurs sans Permission.
-Interdiction d’aller en Zone Interdite/Basse-ville.

Comportement : Amical, Compréhensif.

Relations inter-faction :

Citoyen : Amical |
Loyaliste : Amical |
C.W.U : Amical |
Administrateur : Amical |
Fear RP : Présent |
Pain RP : Présent |

04 : moins de stress


Les unités OTA ne font pas parti de la Protection civile.
Vous devez adopter un comportement neutre.
La PC ne peut donner des "ordres" qu'aux OTA NOVA qui gèrent les prisons.

Le code 10-84 : Central, demande conseil. est à connaître, il permet de contacter l'Overwatch qui vous aidera en vous donnent des ordres selon votre situation, sinon il sert également à demander à un supérieur de l'aide ou un conseil.

Connaissances à apprendre :

- Le guide RCT

Le JW (Judgement Waiver) :
Amenez tous les citoyens à l'intérieur des bâtiments.
Une fois que les districts vides, verrouillez les bâtiments et les appartements.
Surveiller les 10-106

Fouille Majeur = Les unités présentes cries simplement "Milice !" (ou "Milice ! Face au mur")
( Arme en main, pas de compte à rebours, injecter directement. )
( Détruire le mobilier, 10-28 et fouille du 10-106 et de l’appartement)


Socio-Stabilité :

Chaque district dispose de sa propre socio-stabilité qui équivaut aux niveaux de menace présent et aux niveaux d’urgence requis auquel la PC doit répondre.

Niveau/Code Vert : Tout est Normal.

Niveau/Code Jaune : Des actes Anti-Citoyen de Faible Importance (des petits crimes ont été commis).

Niveau/Code Rouge : Des actes Anti-Citoyen de Haute Importance (Beaucoup d’arrestations, Meurtres, Des coups feu Signalé , Actes de la Rébellion).

Code à apprendre en 05 :

10-0 : Verdict final prononcé.
10-X0 : Nécrotiques.
10-00: À toutes les unités, officier à terre.
10-4 : Hostile.
10-5 : Passif.

10-15 : Administrer
10-27 : Vérification Data ( database/point de loyauté )
10-52 : Besoin d’assistance médical.
10-53 : Annuler la demande d’assistance médical.
10-59 : Escorter / Interdire.
10-65 : Injectez
10-76 : Unité en route
10-103 : Besoin d’assistance
Code 647E : Anti-citoyen en liberté
Code 404 : Anti-citoyen de faible menace.

Code 505 : Rebelle confirmé.
T-94 : Citoyen docile.
B-10 : bloquez


Initiez-vous à l'arme à feu dans la salle d'entrainement seul ou de préférence avec un 10-8 UF


Utilisation de la radio :

En code 7 : Referez vous aux ordres pour son utilisation (si la vocale doit être utilisé etc...)

10-64c : Canal Radio
10-101 :Unités PC locales au rapports.
10-40 : Terminé
11-40 : Fin de transmission

(exemple type. Soyez compréhensible !)
*R-M* 10-08 05 (XXXXX) 10-101 de la 10-50 10-20 D(1,2,) Code 100 | 10-40 11-40

Passage en 04 :

Le 04 à un rôle majeur sur la gestion des patrouilles et des moins gradés. Vous devez avoir des connaissances solides avec un bon leadership pour pouvoir aider en cas de besoin d'aide.
Il est conseiller également de voir le grade de 04 dans les grandes lignes.

Vous devez connaitre tout vos codes (en 10/Code/ce que vous utilisez InRP)
les contrebandes + Verdicts.
Formations patrouilles + les mises en situation pratique (fouille Min/Maj + JW)
3) Guide 04 :
Image
C8 PC 04 Union XXXXX

Le 04 est une unité compétente, il a pour rôle de veiller au bon déroulement des patrouilles des unités inférieures et de réprimander avec de la neutralité voir de l'agressivité les citoyens qui commettent des infractions. Elle est la passerelle entre les bas gradés et les hauts gradés. Le 04 a la possibilité de coordonner les troupes en l’absence d’une unité gradée. Elle subit une propagande de l’Union universelle très importante et un lavage de cerveau à ~30% ce qui veut dire que l'unité 04 est froide et sans émotions et neutre envers les citoyens. Elle obéit au doigt et à l’œil à ses supérieurs.


Autorisations du grade 04 de la Protection civile :

Autorisé à porter une SMG.
Autorisé à rejoindre la division UF ou RAZOR.
Autorisé à assisté un interrogatoire/torture d'un 404 mineure/majeure si supérieur IG sinon le faire (pas de torture).
Autorisé avec accord de la division UF de faire un entraînement d'unités moins gradé au Nexus.
Autorisé à effectuer un test de loyauté.
Autorisé à avec l'accord d'un supérieur de participer à un assaut/patrouille en ZI/Basse-ville.
Autorisé à appliquer le verdict 6.

Droit supplémentaire du Grade :

- Droit d'effectuer ou de superviser une patrouille.
- Droit de neutralité envers les citoyens.
- Droit de neutralité envers les RCT/05.
- Droit d'agressivité envers les RCT (mais de ne pas les tuer).
- Pouvoir d'amputer ou de stériliser indirectement les sujets 404/505. (Direct avec ordre 03+).
- Peut patrouiller seul District 2.
- Droit de faire des fouilles mineures sans autorisation (mais prévenir radio).


Interdiction du Grade :

-Interdiction d’utiliser son arme de service pour tuer sans raison et en public.
-Interdiction de Parler aux supérieurs sans permission.
-Interdiction d’aller en Zone Interdite/Basse-ville sans ordres ou seul.


Comportement : Neutre, Froide, Insensible.

Relation inter-factions :

Citoyen : Neutre |
Loyaliste : Neutre |

C.W.U : Amical |
Administrateur : Amical |
Fear RP : Présent |
Pain RP : Présent |

03 : n'a plus peur mais stress + tremble

Ne désobéit JAMAIS aux ordres de ses supérieurs.

Connaissances à apprendre :

- Guide RCT et 05

L'AJW (Autonomous Judgement Waiver) :
Rassemblez les unités inférieur (RCT,05) attendre des supérieurs ou bien les exécutés(favorisez le confinement dans le nexus pour pas trop freekill) puis poursuivez les ordres reçues.

Les codes en 11 sont à apprendre

Passage en hauts gradés :

- Les connaissances requises pour diriger correctement des unités PC dans diverses situations.
- Une connaissance parfaite des grades, formations, guides ci-dessus.
- Commencer à apprendre les codes en S
- Compétence et mérite requis !
II - Codes et informations RP
1) Codes
Code couleur :

Bleu = RCT
Cyan = 05
Majenta = 04

Codes “10” :

10-X0 : Nécrotiques.
10-00: À toutes les unités, officier à terre.
10-0 : Verdict final prononcé.
10-2 : Affirmatif/Reçu.
10-3 : Non/Négatif.

10-4 : Hostile.
10-5 : Passif.
10-6 : Unité occupée.
10-7 : Unité libre.

10-08 : Unité PC.
10-08e: Unité d'Élite.
10-08f: Unité Furtive.
10-08i: Unité Intelligente.
10-8 : Unité.
10-9 : Répétez le dernier message.
10-10 : Confrontation en cours.
10-11 : Problème animal.
10-12 : En attente.
10-14 : Personne suspecte.
10-15 : Administrez.
10-17 : En mission.
10-18 : Complétez l'objectif en cours.
10-19 : Rampez.
10-20 : Localisation.
10-21 : Citoyen travaillant.
10-22 : Ordre annulé.
10-23 : Arrivée à l'objectif.
10-24 : Repli immédiat !
10-25 : Rendez-vous (accompagné d'un 10-20)
10-27 : Vérification de data.
10-28 : Appliquez.
10-29 : Refus d’obtempérer.
10-31 : Violation toujours en cours.
10-32 : Personne hautement dangereuse.(505)
10-33 : Urgence, appelle à toutes les unités.
10-34 : Émeute.
10-35 : Alerte, violation majeure !
10-39 : Enquêtez la personne suspecte.
10-40 : Terminé.
10-41 : En possession de...
10-43 : Test de loyauté.
10-44 : Permission de quitter la patrouille.
10-45 : Prêt à amputer.
10-48 : Message reçu ?
10-50 : Aller en patrouille.
10-52 : Besoin d'assistance médicale.
10-53 : Annulation de la demande d'assistance médicale.
10-54 : Amputez.
10-57 : Tirez et courrez.
10-58 : Empêchez.
10-59 : Escortez.
10-59 : Interdisez.

10-60 : Début.
10-62 : Arrêtez tout de suite.
10-63 : Demande...
10-63e : Exécution des ordres!
10-63p : Périmètre.
10-64c : Canal.

10-65 : Injectez.
10-66 : Sentence Prononcé.
10-67 : Stérilisez.
10-68 : Permission de se ravitailler.
10-69 : Suspect près à recevoir Jugement Civil.
10-70 : Insectes.
10-71 : Besoin d'un scanner.
10-74 : Autorisé à documenter.
10-75 : Permission de Documentez.
10-76 : Unité en route.
10-84 : Central, demande conseil.
10-88 : Faites pression.
10-91 : Embarquez le suspect.
10-92 : Suspect en détention.
10-94 : Rapport écrit.

10-96 : Patient atteint de troubles mentaux.
10-98 : Objectif accompli.
10-99 : Confrontation. Officier besoin d'assistance.
10-100 : Officier de la Protection Civile.
10-101 :Unités PC locales au rapports.
10-102 : Mort sur les lieux.
10-103 : Besoin d'assistance.
10-103m/p : Indépendance Mentale/Physique
10-104 : Suicide.

10-106 : Citoyen.
10-107 : Anti-Citoyen. (précisez si code 404 ou 505)
10-108 : Unité morte trouvée.
10-109 : Cherchez.
10-114 : Loyaliste.
10-115 : CWU.
10-201 : Activez.


Codes “11” :
(Pour 04, c'est mieux d'en apprendre + même si moins utilisé)

11-6 : Déchargez arme.
11-8 : Citoyen neutralisé.
11-10 : Remplir un rapport.
11-12 : Entité Biotique mort/blessée. (Exogen, Viromes, Necrotiques, etc.)
11-14 : Entité Biotique violente. (Exogen, Viromes, Necrotiques, Etc.)
11-15 : Divertissement en public.
11-17 : Unité mécanique à terre.
11-25 : Danger public.
11-27 : Sujet soumis à des inscriptions DATA.
11-29 : Sujet sans antécédent DATA.
11-30 : Transmission radio/bipper incomplète.
11-31 : Individu demande assistance. (Citoyen/CWU/Conscripts..)
11-40 : Fin de la transmission.
11-43 : Assistance médicale avancée requise.
11-44 : Demande de nettoyage.
11-45 : Tentative de suicide.
11-46 : Mort confirmée.
11-47 : Citoyen blessé.
11-50 : Escorte en cours.
11-51 : Demande d'escorte.

11-58 : Fréquence radio corrompue.
11-59 : Zone de danger, restez en alerte.
11-60 : Assaut évadé. (647E)

11-65 : Point de contrôle.
11-70 : Tir/Explosion détecter. (précisez si 34s ou 52E)
11-84 : Restriction de mouvement.
11-85 : Tourelle/Camera désactivée.
11-97 : Unité en patrouille.
11-98 : Réunion de toutes les unités.
11-99 : Officier demande assistance.

Codes “S” :

S02 : Intoxiqué
S03 : Homicide
S04 : Vol
S05 : Rassemblement non autorisé
S06 : Sociocide
S07 : Personne morte
S08 : Responsabilité point de passage
S09 : Assignement ration
S10 : Objet volé
S11 : Abandonné
S12 : Officier en sécurité
S13 : Suspicions
S14 : Information/Intel
S15 : Détails spéciaux
S20 : Personne mentalement inapte
S22 : Perturbation
S25 : Feu
S26 : Noyade
S34 : Fusillade
S43 : Actes obscènes
S44 : Suicide
S51 : Intrusion
S55 : Alarme
S63 : Usurpation d'identité PC
S91 : Sujet résistant
S99 : Personne recherchée
S99A : Anti-citoyen recherché
S99C : Violation Civile


Autres codes :

Code A : Niveau de verdict 1.
Code B : Niveau de verdict 2.
Code C : Niveau de verdict 3.

Code D : Niveau de verdict 4.
Code E : Niveau de verdict 5.
Code F : Niveau de verdict 6.
Code G : Niveau de verdict 7.

Code 1 : Pas d'urgence.
Code 2 : Urgence.
Code 3 : Très Urgent

Code 4 : Plus besoin d'assistance.
Code 7 : Rassemblement Nexus
Code 12 : Retournez à vos objectifs principaux.
Code 22 : Trafique radio restreint.
Code 27 : Tentative de violation.
Code 28 : Comportement anti-citoyen.
Code 30 : Suicide.
Code 30s : Homicide par balle.
Code 31 : Regroupement de citoyens.[/color]
Code 34s : coups de feu.
Code 52E : Explosives.
Code 94 : Possession de haut niveau de contrebande.
Code 100 : Rien en vu, tout est sociostable.
Code 148 : Cherche en cours.
Code 647E : Anti-citoyen en liberté
Code 404 : Anti-citoyen de faible menace.

Code 505 : Rebelle confirmé.
Code Minuit : Silence radio.
Code Sacrifice : Sacrifice

00v: Mort!
B-10: Bloquez.
18: Unité en service.

30c: Ciblez.
31s: Tirez.

52E:Explosif

82-B: Fruit de l'inceste.
T-94: Citoyen docile.
2) Verdicts, contrebandes et punitions

Verdict 1 :

- Courir.
- Sauter.
- Grimper, escalader.
- Crier.
- Acte non civil inoffensif .
- Ne rien faire.

Sanctions :

- Rééducation sur place.

Verdict 2 :

- Insulter.
- Nuire à d'autres citoyens.
- Parler à une unité PC sans demander la permission de parler. (À partir de 04.)
- Commettre une violation de niveau 1 juste après un avertissement.
- Possession de contrebande de niveau 1.
- Faire perdre du temps à une unité PC. (La tolérance varie selon les grades)
- Ne pas parler la langue officielle (Français).
- Porter des vêtements non conformes au statut du citoyen.
- Plus de 2 citoyens dans un appartement.

Sanctions :

- 1 cycle de détention.

Verdict 3 :

- Échec d'application.
- Échec de dénonciation d'un crime.
- Ne pas suivre les ordres d'une unité PC.
- Transporter une grande quantité de vivre.
- Voler.
- Agression verbale envers une unité PC.
- Franchissement de zone interdite.
- Plus de 4 citoyens dans un appartement.

Sanctions :

- Sanction de -4 points de loyauté et deux cycles de détention.

Verdict 4 :

- Franchir une zone Combine.
- Combattre. (Si agression d'un CWU, considéré comme un niveau 5)
- Trouver près de cadavres ou personnes inconscientes.
- Résister à une arrestation ou un interrogatoire
- Vandalisme de propriété.

Sanctions :

- Sanction de -6 points de loyauté et deux cycles de détention.

Verdict 5 :

- Agression physique envers une unité PC.
- Tentative de meurtre sur une unité PC. ( Les coups de poing comptent !)
- Propagande contre l'Union.
- Non-respect d'un Lockdown.
- Possession de contrebande de niveau 2.
- Mentir à un interrogatoire. (Besoin de preuves !)
- Échec à un test de loyauté

Sanctions :

- Sanction de -8 points de loyauté et trois cycles de détention.

Verdict 6 :

- S'infiltrer dans le Nexus.
- Accouplement où RP sexe.
- Vandalisme sur propriété Combine.
- Imperfection mentale.
- Homicide.
- Prise d’otage.
- Cambriolage.

Punitions :

-Tentative de stérilisation. Si échec sanction de -8 points de loyauté et quatre cycles de détention.

Verdict 7 :

- Possession de contrebande de niveau 3
- Patricide.
- S'infiltrer dans le bureau de l'Administrateur.
- Meurtre d'une unité PC.
- Conspiration rebelle.

Sanctions :

- Stérilisation du 505.


B) Les Niveaux de Contrebandes

Contrebande de niveau 1 :

- N'importe quelle nourriture non approuvée par l'Union.
- De larges stocks de nourriture (6 unités et +)
- Eau de Javel.
- Alcool.
- Bombe de peinture.
- Petite dose de bio-gel (Ampoule).
- Petite dose de médicaments.

Contrebande de niveau 2 :

- Grosse dose de bio-gel.
- Grosse dose de médicaments.
- Narcotiques.
- Antidépresseurs.
- Cartes d'identification non autorisées/volées et cartes d'accès.

Contrebande de niveau 3 :

- Armes de tous types.
- Laboratoire de narcotiques.
- Munitions de tous types.
- Explosifs de tous types.
- Armure corporelle de tous type.
- Uniforme de la PC.
- Matraque électrique.
- Radios de tous types.
- Menottes ou liens.
- Masque d'unité PC/OTA.
ATTENTION : Une personne avec de la contrebande de niveau 3 doit être interrogé, puis amputé.
3) Langage/Terminologie de la Milice
Administrer - Délivrer une punition à un citoyen (par exemple administrer une rééducation) ou effectuer une action demandée (par exemple administrer la fréquence radio).
Bio-signal - Un mécanisme de votre uniforme qui est responsable de surveiller votre état de santé ainsi que de vous synchroniser au système informatique de la CCA.
Bloquer (une zone) - Restreindre temporairement l'accès à une certaine zone (par exemple bloquer un étage dans un CCH pendant une inspection).
Injecter - Entrer dans un bâtiment ou dans une pièce.

Isoler - Disperser un grand groupe de citoyens (3 citoyens = un groupe, 4 citoyens = un attroupement, 5 citoyens et plus = une masse).
Restreindre/Limiter/Interdire (une zone) - Interdire l'accès à une certaine zone désignée.
Anti-citoyen - Individu déjà condamné pour plusieurs violations.
Biotique non naturalisée / Espèces aliens (Vortigaunts, headcrabs etc...).
Contact - Hostile(s) repérer(s), préparer contact confirmé pour engager.
Contact confirmé - Le contact est confirmé malveillant et hostile, engager la cible.
Contenir - Bloquer les entrées d'un bâtiment et confiner une situation à une certaine zone définie.
Cycle - Un jour IG. 5 minutes OOC.
Inoculer - Protéger quelqu'un ou quelque chose d'une menace.
Nécrotique - Zombie.
Pacifier - Retenir/Emprisonner un citoyen sans moyen létal.
Parasite - Headcrab.
Poursuivre - Administrer un verdict à un citoyen/Intervenir sur une violation.
Sécuriser - Utilisé pendant une brèche pour informer l'équipe que la zone est vide de contrebande ou d'activité anti-civile

Socio-Stable/Socio-Stabilité - Ordre Social de la Cité, Niveau de Respect des Lois de l’Union.
Stabiliser - Restaurer l'ordre pendant une situation par TOUS LES MOYENS NÉCESSAIRES.
Tenir - Maintenir une position défensivement.
Activité Procréative Illégale (API).
Amputer - Tuer ou retirer des membres.
Brèche - Entrer par la force dans une zone désignée, souvent utilisé pendant un balayage (JW, AJW) ou pendant une fouille CCH.
Exogène - Antlion.
Déployer - Souvent utilisé en référence au déploiement d'équipement ou d'escouades ou pour ordonner à une unité/escouade de se déployer sur une zone désignée.
Diagnostiquer - Enquêter et déterminer la situation.

Infecté - Unité PC hostile sous contrôle parasite.
Infestation - Grande activité parasite/nécrotique/exogène.

Replier - Retraite défensive vers une zone désignée.
Stériliser - Nettoyer une zone désignée de toute activité anti-civile.

Citoyen malveillant - Individu déjà condamné pour plusieurs violations. Le sujet est contagieux et opère selon un schéma comportemental élaboré.
Nettoyer - Retirer tous les cadavres/blessés est toute la contrebande d'une zone ou ordonne de vider la zone de contrebande ou d'activité anti-civile.

Outland - Territoire étranger/non contrôlé.
Patricide - Meurtre d’une Unité de la Protection Civile.
Sociocide/sociocidaire - Disruption/Tentative de disruption de la sociostabilité.
Troubles - Rébellion ou émeute.
4) Brèches de protocoles
Cette section montre les brèches de protocole qu'une unité peut commettre ainsi que les punitions et sanctions qui lui seront infligées.

Brèche de protocole de niveau 1 :

Négligence du devoir.
Manque de professionnalisme avec les citoyens.
Voler une ration pour un usage personnel.
Utilisation sans raison des menottes.
Engager un protocole de brèche sans raison.
Gâcher des munitions.
Jurer en public.
Jurer en présence de citoyens.

Punitions :

Rééducation.
Procès pour rétrogradation.

Brèches de protocole de niveau 2 :

Négligence du devoir imprudente.
Blesser un citoyen du à une négligence du devoir.
Battre sans raison un citoyen innocent.
Insubordination mineure.
Menacer une autre unité.
Ordonner à un citoyen de commettre une violation.
Recommander faussement un citoyen pour un lavage de cerveau.
Mise en détention d'un citoyen innocent.
Ajouter des points négatifs à un citoyen innocent.
Voler un suspect/citoyen innocent.
Jurer en présence de l'administrateur.
Recommander faussement une unité pour une promotion.
Recommander faussement une unité pour une rétrogradation.

Punitions :

Rééducation.
Procès pour rétrogradation.
Procès pour emprisonnement.

Brèches de protocole de niveau 3 :

Homicide non nécessaire.
Blesser une unité du à une négligence du devoir.
Ajouter des points de loyauté à un citoyen qui n'en mérite pas.
Torturer un citoyen innocent.
Insubordination majeure.
Manier/Utiliser son arme dans le bureau de l'administrateur.
Recommander faussement une unité pour un lavage de cerveau.
Tentative d'agression sexuelle.
Insulter gravement une unité.
Faire un lavage de cerveau à un citoyen sans raison.
Ordonner à des unités subordonnées de commettre une brèche de protocole.
Accuser faussement une unité d'avoir commis une agression sexuelle.
Voler dans la zone de stockage de contrebande.
Menacer une unité plus gradée que vous.
Octroyer faussement une promotion à une autre unité.
Rétrograder faussement une autre unité.
Transgresser un protocole de plus petit niveau directement après l'avertissement/punition de la dernière infraction.

Punitions :

Rééducation.
Bannissement du service pendant une semaine.
Rétrogradation.
Procès pour amputation.
Interrogatoire systématique.
Emprisonnement systématique.

Brèches de protocole de niveau 4 :

Fournir des armes, armures corporelles, armements divers ou informations aux citoyens ou aux anti-citoyens.
Meurtre d'une unité.
Menacer l'administrateur.
Calomnier, diffamer ou dénigrer l'Union Universelle de n'importe quelle façon.
Insulter l'administrateur.
Agression sexuelle.
Faire un lavage de cerveau à une unité sans raison.
Meurtre de l'administrateur.

Punitions :

Amputation systématique.
Interrogatoire systématique.

III - Les Divisions j'usqu'a 04
1) Division UNION :
La division de base. Cette division est en charge de patrouiller dans tous les secteurs et dans tous les quartiers arrêtant et rééduquant les violateurs. Cette division n'est pas spécialisée ainsi, les unités ont pour assignation quotidiennes d'être une unité qui patrouille.

Interdiction de la Division :

-Interdiction d'accès en Zone Interdite/Basse-ville
-Interdiction de se dire supérieur à une Unité d’une autre Division
-Interdiction de se mêler des opérations d’une autre Division (sauf ordre)

2) Division HELIX : 05+
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La division médicale. Cette division est en charge de toutes les procédures médicales et commande la CWU DSM. Cette division accomplit toutes les procédures chirurgicales, les traitements médicinaux des unités, le fournissement de provisions médicales etc... Une promotion dans cette division sera généralement acceptée si l'unité en question a la volonté de participer à un entraînement et à une formation spécifiques venant d'une unité HELIX. Les unités avec un savoir médical, chirurgical ou pharmaceutique sont encouragées à appliquer pour un transfert vers la division HELIX.

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Spécialisation HELIX/APEX :
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Scientifique :

Ce sont des unités HELIX avec des compétences en plus comme le fait de travailler sur des prototypes d’armes chimiques ou du Bio-Gel avancé etc… Les scientifiques ont l’autorisations d'expérimenter sur des êtres-vivants, nécrotiques, du moment qu’ils sont confinés ou encore expériences. Les citoyens peuvent être récompensé lors de réquisition.

Bio-Mécanique :

Les unités de la Bio-Mécanique sont des unités normaux avec des compétences dans la Biologie et la Mécanique (Transhumains [OTA] et stalker). Ils soignent et réparent les implants des hauts gradés (02+) et développent aussi des technologies de type Nano-Puces etc…

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APEX
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La division APEX est une division intégrante de la HELIX, pour y accéder, il faudra avoir le grade 02 minimum. Dans la APEX, toute les spécialisations y sont rassemblées. Elle est comparée à une unitée de TERREUR et à des unitées d’élite.

La HELIX est une division sert surtout à pouvoir RP passif. Cette division est également souvent demander en complément d'autres divisions.

3) La Division des Unités formatrices (UF) : 04+

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les unités formatrices ont pour rôle majeur de faire des formations aux autres unités et de les faire monter au grade supérieur. Faire apprendre les codes primordiaux de la Milice, les fouilles, formations et comportement (le fear et le pain RP). Utiliser sa matraque/armes, se mettre en rang devant le nexus.... et toutes les informations essentiel à la cohésion de la faction et à son bon fonctionnement.

Cette division nécéssite des solides connaissances et du temps à consacrer pour les autres joueurs.

4) Division RAZOR : 04+
ImageLa RAZOR est une division s’occupant essentiellement de la sécurité de la Basse-Ville, des anti-citoyens et des patrouilles en Zone interdite (Egouts, etc…). Cette division s’occupe également des relocalisations en Basse-Ville des anti-citoyens trop néfastes pour la cité. Son équipement ne varie pas. Elle a la possibilité d’effectuer des sessions de travaux forcés industriels pour les anti-citoyens.(Important : n’oubliez pas que les anti-citoyens sont des sous-races pour la PC et l'union en général. La RAZOR a également priorité afin de contrôler une brèche Exogène/Nécrotique.

- Droit de Patrouille en Basse-ville.
- Droit de torturer des citoyens si aucun JUDGE ou en coopération.
- Droit de tuer des anti-citoyens avec/sans raisons valables (Selon le grade).
- Droit d’accès zone interdite/Basse ville (Souterrain lors de raid).
- Droit de relocalisation des Anti-citoyen (Action RP ou vous gérez la transition entre un citoyen agité à anti-citoyen).
- Peut faire des actions RP en lien avec les trains RAZOR (action dans la base extérieur par exemple, sous certaines conditions).

Interdiction de la Division :

-Interdiction d'accès aux égouts inférieur sans un ordre d'opération
-Interdiction de se mêler des Opérations d’une autre Division (sauf ordre).
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Verrouillé