Site 32 "Seraph" 29/09/68

Aldo
CoFondateur
CoFondateur

sam. nov. 10, 2018 10:03 pm

À l'occasion du 70ème anniversaire du site 32, nous vous proposons en ce 29 septembre 2068 de revenir sur le défi technologique qu'a représenté sa conception.

C'est en 1992 que commence l'assemblage de la première zone de recherche et de confinement lunaire de la Fondation SCP, anciennement classifié comme "zone" il faudra attendre 2031 pour que l'appellation de site lui soit attribuée. En effet de 1998 date de sa mise en service, à 2031 la zone 32 était considérée comme une installation clandestine secrète dont les activités devenaient de plus en plus difficiles à dissimuler.

Image Photo modifiée de la Mer des Pluies, emplacement de la zone 32

C'est le département de la Défense des États-Unis qui va officiellement introduire en 2022 le projet d'une base permanente à la surface lunaire, mais il s'agit officieusement d'une couverture pour les activités et les coûts qu'engendrent le site. Pour rendre possible l’installation officielle d'une base militaire, les États-Unis devinrent signataires le 11 janvier 2023 de la "Convention des corps célestes" créée un an plus tôt, qui stipule que la Lune ne peut être utilisée qu'à des fins pacifiques.

Image "Mare Imbrium" ou Mer des Pluies

En 1992 il n'existait aucun lanceur spatial capable de répondre à la demande d'un projet aussi colossal, le programme Ares fut alors créé suite à la collaboration de multiples agences spatiales gouvernementales. Les fusées du programme Ares furent dévoilées publiquement comme "lanceur de la NASA" pour le programme spatial Américain "Constellation", débuté en 2004 et abandonné en 2010.

Image Lanceurs et atterrisseur Ares

Jusqu'aux années 2030 la présence de chaque individu dans le site était limitée de 6 mois à 1 an dû à l'exposition aux vents solaires, mortels à long terme. Depuis l’installation de dipôle magnétique artificiel la durée de séjour n'est en théorie plus limitée.

Image Design conceptuel de la zone 32 (1992)

Pour permettre l’installation d'infrastructures aussi importante que celle du site 32, les fusées à propulsion chimique ont été abandonnées pour faire place à la propulsion nucléaire comme nous la connaissons aujourd'hui.

Image Orion, véhicule spatial à propulsion nucléaire pulsée

Le Projet Orion fut imaginé dans les années 1950, mais il faudra attendre 2039 pour la mise en service du premier véhicule. Orion a la particularité d'emporter une charge utile immense pour un coût dérisoire.

Image "General Atomic Orion"

Ces nouveaux véhicules spatiaux ont permit l’acheminement de centaines de tonnes de matériel pour l’aménagement du site.

Image Photo "Lever de Terre sur Seraph", 30 octobre 2060

En plus de contenir des anomalies, le site dispose également du personnel de classe D contenu dans [DONNÉES SUPPRIMÉES], de manière à [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Image Atterrisseur "Aries 1B" (2055)

Pour son 70ème anniversaire, le site Seraph vous remercie pour vos services rendus à l'humanité. Profitez bien de votre séjour à la surface de notre magnifique satellite naturel.
Reapy

sam. nov. 10, 2018 10:19 pm

J'ai hâte de voir ce qu'elle va donner cette version
Image
Mob14

sam. nov. 10, 2018 10:31 pm

Sans faire attention à l'avis de certains disant "Eh mais c'est pas AirPé de mettre 682 et 106 sur la lune"
Ca a l'air vraiment sympa, ça va être dur pour les joueurs de s'y adapté et c'est assez flippant en soi de tel changement mais y a d'énorme potentiel avec ce genre de Science-Fiction.
Et cette présentation est bien en vrai niveau lore.
Image

1. Le Garçon regarda l'océan avec sa famille, et il y vit pleuvoir du feu venu de Dieu lui-même.
2. Dieu dit au Garçon, "Ceci est mon atelier."
3. "La foudre est mon marteau, la Terre mon enclume, et le sable mon lingot."

Fantomas

sam. nov. 10, 2018 11:04 pm

J'aime
Je ne suis pas capable de faire une signature stylée avec une phrase qui en jette un max, donc j'ai fait cette phrase.
Droma
Ancien
Ancien

dim. nov. 11, 2018 6:32 am

Pouce bleu, très bonne idée
On me connais sous le nom de "Administrateur Droma" Alias L'incarnation de "Administrateur Protokovish"
Agoutitou

dim. nov. 11, 2018 8:13 am

ça promet du TRES FORT, on attend les event dessu ^^
Zeta Alpha Tango Bravo

ID confirmer : Bonjour O5-13

Accès à la base de donné du Site 32 "Seraph"
[S.C.P]
Chamsy
Modérateur
Modérateur

dim. nov. 11, 2018 12:26 pm

Ambitieux et impressionnant, j'adore
Yuno

dim. nov. 11, 2018 12:57 pm

Mob14 a écrit :
Sans faire attention à l'avis de certains disant "Eh mais c'est pas AirPé de mettre 682 et 106 sur la lune"
Ca a l'air vraiment sympa, ça va être dur pour les joueurs de s'y adapté et c'est assez flippant en soi de tel changement mais y a d'énorme potentiel avec ce genre de Science-Fiction.
Ça n'empèche que ça nique la logique
Why do you think that I've become so settled into this world, instead of using my resources to get home?
I've done the calculations, and we're in exactly the same spot that we would be if we were home. There is no gate..

Image
Mob14

dim. nov. 11, 2018 1:07 pm

Yuno a écrit :
dim. nov. 11, 2018 12:57 pm
Mob14 a écrit :
Ça n'empèche que ça nique la logique
Totalement, mais c'est nécessaire je pense pour un serveur Gmod.
Image

1. Le Garçon regarda l'océan avec sa famille, et il y vit pleuvoir du feu venu de Dieu lui-même.
2. Dieu dit au Garçon, "Ceci est mon atelier."
3. "La foudre est mon marteau, la Terre mon enclume, et le sable mon lingot."

Wilkeys
Responsable
Responsable

dim. nov. 11, 2018 1:23 pm

Que ça nique la logique ou non, on s'en fout
Répondre