[GUIDE] Communiquer par la RADIO

ЯΘMAIИ
Ancien
Ancien

ven. févr. 16, 2018 1:10 am

La communication est une étape importante de la sécurité.
Sans communication, impossible de savoir ce qu'il se passe.
Si vous ne savez pas ce qu'il se passe, vous ne pouvez pas Sécuriser et Protéger. Si vous ne pouvez pas Sécuriser et Protéger...
Impossible de Contenir.
Bref, sans communication, le site explose de VOTRE faute !

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide qui va vous permettre de communiquer de manière efficace et rapide via la radio.
A la fin de ce guide, vous serez capable de ne pas encombrer la radio tout en donnant des explications nettes et précises à travers celle-ci.

Voici le petit sommaire des différentes étapes que nous allons parcourir ensemble :

1. Efficacité & Rapidité
2. Code Radio
3. Demander des informations
4. Conclusion

Bien, maintenant que vous savez de quoi nous allons parler, nous pouvons commencer !
C'est parti...

1. Être efficace et rapide en parlant dans la radio

Lorsque vous communiquer dans la radio, il est important de suivre certaines étapes afin de pouvoir vous exprimer sans bégayer.
Car si vous bégayez et bah.. on ne comprend pas ce que vous dites et vous monopolisez la radio trop longtemps.
Donc, réfléchissez à ce que vous allez dire.

De quoi allez-vous parler ?
A qui allez-vous parler ?
Où êtes-vous ?
Avec qui êtes-vous ?
Que se passe-t-il ?

Bref, un petit exemple.
Partons du principe que SCP 173 est déconfiné, que vous êtes avec l'IT Bernard et l'Assistant George qui a rien à faire là et que vous êtes le Sergent X
Imaginons que le plus haut gradé soit le Commandant, vous allez dire :

Commandant de Sergent, SCP 173 déconfiné. 10-20 avec IT Bernard. Assistant sur les lieux. 10-24.

Alors, il est possible que vous ne comprenez pas le message au dessus.. Mais rassurez-vous ! C'est NORMAL !
Ce qui nous amène à la partie 2

2. Code Radio

Alors, évidemment, c'est impossible de connaitre tous les codes radios, excepté si vous êtes de la police ou de l'armée.
C'est pourquoi, je propose aux joueurs motivés, de retenir les codes qui seront probablement le plus utilisé en jeu.
Un système permettant une utilisation simple de la radio et rapide.

10-01 /\ Agent décédé ! Venez sur les lieux !
10-4 /\ Reçu
10-9 /\ Répétez
10-10 /\ Négatif
10-74
10-14 /\ Prise d'otage
10-18 /\ Urgent
10-20 /\ Sur votre position
10-24 /\ Demande de renfort
10-90 /\ Demande l'arrêt de l'alarme

3. Comment demander des informations via la Radio

Maintenant que vous savez comment communiquer via la radio, il faut que vous appreniez à demander des informations.
Donc.. Essayez de faire sérieusement une phrase avec les informations suivantes :

- Vous êtes l'IT (votre nom)
- Vous êtes avec le Sergent & l'IT (X)
- Vous demandez aux autres ITs de venir vous aider rapidement à 096 car celui-ci est déconfiné ! (Commandant chef d'escouade)
- Un IT est mort

Bien maintenant, faites la phrase que vous devez communiquer via la radio. Une fois que ça sera fait, la réponse ce trouve tout à la fin du post.
Entrainez-vous en jeu, la meilleure façon d'apprendre c'est la pratique !

4. Conclusion

Maintenant, si tout c'est bien passé, vous savez à présent communiquer via la RADIO de manière rapide, simple et efficace.
Vous devez à tout prix savoir que si vous êtes efficace, les gens qui joueront avec vous aurons plus de facilité à répondre à des déconfinements ou à des situations de crisent dans l'enceinte du SITE.
On fait souvent passer les ITs pour des gens qui n'ont pas un bon niveau MAIS ce n'est pas le cas.
Vous savez tirer, vous savez reconfinez des SCP, mais il manque la communication.
Si vous appliquez TOUS ce que vous venez d'apprendre aujourd'hui, tout se passera bien à chaque fois.
Mettez en place les CODES. MAIS ! Tout le monde ne les connaitra pas. Alors, je vous invite à préciser ce que signifie le code lorsqu'on vous le demande. Si chacun apprend les codes, tout le monde connaitra les codes.
Je vous invite donc à être Super Court & Précis afin de réussir vos missions sans soucis.

Sur ce guide, nous sommes sur la facilité, j'ai introduis le moins de CODE possible afin d'éviter qu'il n'y ai trop de choses.
On garde la base des bases, donc, pas besoin de commentaires me disant :
" Il manque des trucs "
C'est normal !

Nous sécurisons, Nous contenons, Nous protégeons.

*Réponses :
(A) (à) Commandant de IT nom, SCP 096 déconfiné. 10-20 avec Sergent et IT X. 10-01 !
(B) (à) Commandant de IT nom, 10-18, SCP 096 déconfiné. 10-20 avec Sergent et IT X. 10-24 !

Ce sont ici les deux réponses les plus probables, si vous en avez une autre. Vérifiez là, si vous avez un doute, venez me voir.
Henri

ven. févr. 16, 2018 1:34 am

La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
harimess
Ancien
Ancien

ven. févr. 16, 2018 2:03 am

Ehh d'un coté le guide peut etre utile mais d un autre coté faudrait evité qu'il y ai une montagne de guide
Moi ? J'étais ancien rangers, donc je suis plus rapide que les autre, mon collègue ici présent était un spetnaz donc c est normal si il tape tout le monde
Wilkeys
Admin
Admin

ven. févr. 16, 2018 9:10 am

Super, mais c'est dommage que la radio vocale soit pas tellement utilisée
Image
ЯΘMAIИ
Ancien
Ancien

ven. févr. 16, 2018 9:30 am

Wilkeys a écrit :
ven. févr. 16, 2018 9:10 am
Super, mais c'est dommage que la radio vocale soit pas tellement utilisée
En soit, elle est pas mal utilisé, sauf qu'elle est très mal utilisé par beaucoup.
Image
ЯΘMAIИ
Ancien
Ancien

ven. févr. 16, 2018 9:30 am

harimess a écrit :
ven. févr. 16, 2018 2:03 am
Ehh d'un coté le guide peut etre utile mais d un autre coté faudrait evité qu'il y ai une montagne de guide
Regroupons tous ensemble TOUS les guides en un seul et unique GUIDE :p
Image
Jérome
Ancien
Ancien

ven. févr. 16, 2018 10:13 am

Ce qui est dommage aussi c'est que personne ne lit les guides
Image
JÉROME ! Mais qu'est-ce que tu essaies de me dire ?
Lass

ven. févr. 16, 2018 10:24 am

Syper quand on parle à la Radio ça se passe ainsi : (souvent)

- Unité 4 à Unité 5
- Transmettez
- Il y a un déconfinement majeur à SCP [DONNÉES SUPPRIMÉES]
- Nous y allons immédiatement
- Bien reçu, Términé

Seul celui qui a commencé la conversation peut la terminer.

Mais ton exemple reste utilisable.
Lass a vu, Lass est venu, Lass a vaincu.
harimess
Ancien
Ancien

ven. févr. 16, 2018 11:06 am

Ah oui aussi il devient rare que les code radio ( 10-1,10-2 ect ...) soit utilisé car pas grand monde voit l'interet
Moi ? J'étais ancien rangers, donc je suis plus rapide que les autre, mon collègue ici présent était un spetnaz donc c est normal si il tape tout le monde
Verrouillé