[GUIDE] Prise d'otage

Billy
Responsable
Responsable

sam. déc. 30, 2017 2:49 pm

Bonjour/Bonsoir

Je tiens directement à préciser que je complète et réajuste ce qu'a déjà évoqué Harimess dans son guide, avec son autorisation.

1. Les "règles" de base - Côté Fondation :

-Il est impératif que le preneur d'otage se sente le plus en confiance possible: Ne le vexez pas, ne lui parlez pas de la mort ou d'assaut imminent etc... Créez même un lien avec lui pour qu'il vous fasse confiance si vous le pouvez.Exemple: Tout d'abord, ne l'énervez pas -> Si il vous demande de vous éloignez, éloignez-vous. Parlez de la vie privé du class-D pour créer un rapprochement, mettez-le en confiance en vous mettant en infériorité face à lui: Désarmez-vous, parlez poliment, n'hésitez pas à vous vendre, faites lui remarquer que vous faites tel ou telle chose comme il le demande et dans son intérêt.

-Ce sont les AIT qui se chargent de la PO sans l'assistance de personne tant qu'il ne le demande pas ( Sauf cas particulier -> Voir desous ), et par conséquent toutes les décisions passent par le CMD ( ou le plus haut gradé qui est à la tête des AIT ) - et surtout pas l'ADS ou le HC, ils n'ont pas les connaissances tactiques et militaires ainsi que d'intervention que possèdent le Commandant IT, chacun son métier. - C'est donc qui désigne le négociateur qui ne peut pas être directement lui. Car il doit pouvoir gérer en permanence la prise d'otage. /!\ Le CMD peut donc décider de qui reste ou qui s'en va de la Prise d'Otage avec ou sans raison particulière, et on ne pourra rien lui dire sur cela.

- Une vie est une vie, si vous pouvez tenter de sauver l'otage/les otages, faites-le, qu'il s'agissent d'un HC ou d'un concierge. Pas besoin d'exemple

- ( Directement liée à la règle ci-dessus ) Les risques à prendre ( faire avancer les class-D vers la sortie, lancer un assaut ou non?, accepter leurs revendications dangereuses ( les soigner par exmpl ) doivent représenter un danger équivalent à la valeur de/des otage(s). Exemple: Les class-D veulent sortir de la cantine, si ils ont un chercheur en otage, pourquoi pas, si ils ont une recrue en otage, non -> Il y a des risques qu'ils prennent la fuite et endommagent des biens de la fondation.

-A chaque prise d'otage, un périmètre de sécurité contrôlant chaque entrée et chaque sortie doit être mit en place au plus proche du preneur d'otage: Voyez jusqu'où vous pouvez vous approcher sans que le preneur d'otage s'énerve, dès qu'il s'est énervé, reculez de quelques pas et posez le périmètre.

- Il est fortement encouragé d'élaborer à l'avance des tactiques pour mettre le/les otage(s) hors de danger ( c'est d'ailleurs votre but ultime lors d'une PO ). Exemple: Éloigner le preneur d'otage de quelques mètres de l'otage pour fermer une porte entre ces-derniers ( L'IA est la plus apte à faire cela pour verrouiller la porte ensuite ) et pouvoir rapidement abattre le/les preneur(s) d'otage(s).

- Si le preneur d'otage demande des choses réalisables ( Des soins, de parler avec tel ou telle personne ) faite ce qu'il vous demande, si il ne veut pas la liberté car il sait que c'est impossible, réalisez ses souhaits toutes les PO ne se terminent pas en assaut il se rendra peut-être après avoir eu ce qu'il voulait, et il n'y aura aucun blessé ( réussite totale par ailleurs, vous serez très bien vu si vous concluez une PO comme cela. )

-L'ASSAUT ne doit être fait QUE si les preneurs d'otages TUENT ( et non pas blessent ) le/les otages mais ce n'est en aucun cas une obligation. Ou si ils deviennent une menace trop grande pour la fondation Exemple: qu'ils bloquent toutes les expériences depuis un moment, ou qu'ils atteignent la HCZ/le Quartier administratif.

- Aucun preneur d'otage ne doit sortir de la fondation. Si la situation devient trop critique le responsable de la PO pourra prendre la décision de demander de l'aide à une F.I.M, Uniquement si la situation est critique,
si vous les appelez pour rien, vous serez sévèrement sanctionné.

- La planification et l'anticipation seront vos meilleurs atouts face aux class-D. Exemple: Dégagez d'avance le passage si les class-D doivent avancer jusqu'à tel ou tel endroit, cela évitera d'avoir d'autres otages sur les bras.

- L'ouverture de la GATE A ne peut se faire que si un O5 est prit en otage.

1. Les "règles" de base - Côté Fondation - SITUATIONS PARTICULIÈRES :

- Un preneur d'otage seul doit se faire abattre d'une balle dans la tête dès que la situation le permet. ( D'une arme à verrou ou semi-automatique de préférence, comme un sniper. ) Pas besoin d'exemple

- Si la prise d'otage a lieu à la CANTINE le Chef Garde ( ou au moins un garde si il n'y a pas de CG ) doit IMPÉRATIVEMENT être au côté du responsable de la PO pour le conseiller, personne ne connait mieux la cantine que lui. Il peut même devenir le responsable de la PO.

- Si le preneur d'otage n'est pas un class-D hormis concierge etc... Aucun membre de la fondation ne peut prendre en otage, donc dites-vous que le preneur d'otage en face est donc un intrus sûrement lourdement armé et préparé, une balle de sniper ne suffira pas à l'abattre même si il est seul, et il a sûrement un plan B. Dans ce cas prévenir les plus hauts gradés est impératif. En plus de la planification et l'anticipation vous allez devoir être plus mâlins et rapides que le preneur d'otage.
Etant un intrus, il s'agit sûrement d'un groupe d'intérêt étant ennemis de la fondation, par conséquent il est fortement déconseillé qu'il puisse atteindre rien que le Quartier administratif. Les informations qu'il détient à propos de la fondation valent sûrement beaucoup plus que la vie qu'il prend en otage.

- Si un membre du personnel accrédité lvl 5 ou le MCE est prit en otage, cas extrêmement rare car les membre accrédités 5 sont trèèèèès rarement présents et trèèèès bien protégés, mais mettons qu'un MCE ou un membre accred 5 soit prit en otage: Appelez immédiatement une F.I.M qui prendra en charge la PO, vous n'êtes pas formés pour cela ( le CMD serait apte tout au plus, mais il faudrait 6CMD sur le coup pour bien gérer la PO, donc une F.I.M s'impose. )

- Les archives peuvent être des "otages", ainsi que tout matériel précieux de la fondation, donc la plupart des règles ci-dessus s'y appliquent aussi.

(Le guide n'est pas terminé, j'ai fais le principal dans le peu de temps que j'avais, n'hésitez-pas à me donner des points à compléter en commentaire sous ce post ou via MP Discord, je continuerai avec le temps.
Dernière édition par Billy le dim. déc. 31, 2017 11:55 am, édité 1 fois.
L'admin préféré de ton Admin préféré
Jertrude

sam. déc. 30, 2017 4:03 pm

Comment un O5 peut être prit en otage ? :?:
Ils sont pas séances rester dans le site 01 ou un truc comme ça ?
Apprenez à aimer les ténèbres, amis. Craignez la lumière.
- L'Administrateur.
Billy
Responsable
Responsable

sam. déc. 30, 2017 4:08 pm

Les O5 sont déjà venus en jeu, j'ai donc pensé à cela, au moins les gens sauraient comment réagir, autant être prêt pour rien que de se retrouver comme un con sans savoir quoi faire :?: .
Yuno

sam. déc. 30, 2017 5:21 pm

Billy a écrit :
Les O5 sont déjà venus en jeu, j'ai donc pensé à cela, au moins les gens sauraient comment réagir, autant être prêt pour rien que de se retrouver comme un con sans savoir quoi faire :?: .
Pour laisser un membre du conseil O5 se faire prendre en otage... faut quand même le faire. (S.C.P)
I have seen the dragon in the great brass cage, It's teeth are sharp and it's eyes are opened. It's crown shines and it's throne to be remade, and... when the cage shatters it'll breath

Image
Jertrude

sam. déc. 30, 2017 5:25 pm

Billy a écrit :
LES O5 sont déjà venus en jeu :?: , comment c'est possible ? Normalement on envoient des MCE pas des O5 0_o
- L'Administrateur.
harimess
Ancien
Ancien

dim. déc. 31, 2017 12:18 am

j avais oublié de rajouter quelque truc sur mon post mais je vois que c est fait à ma place et même plus,par contre juste comme ça, en décrivant la situation de la prise d otage des 05 tu à réussit à mettre le doute sur le statut du lore concernant les 05 . sinon oui tu peux faire le guide v2
Moi ? J'étais ancien rangers, donc je suis plus rapide que les autre, mon collègue ici présent était un spetnaz donc c est normal si il tape tout le monde
Tig252

dim. déc. 31, 2017 2:49 am

Mais ce sont des envoyés de l'O5 et non des membres de l'O5 qui viennent dans le site non :?:
Yuno

dim. déc. 31, 2017 11:34 am

Tig252 a écrit :
Mais ce sont des envoyés de l'O5 et non des membres de l'O5 qui viennent dans le site non :?:
#LockDown.
I have seen the dragon in the great brass cage, It's teeth are sharp and it's eyes are opened. It's crown shines and it's throne to be remade, and... when the cage shatters it'll breath

Image
Billy
Responsable
Responsable

dim. déc. 31, 2017 11:54 am

Aaaaaah je voulais une personne gradé lvl 5, « envoyé » ou « O5 », c’est juste une question de point de vue ( Je vais quand même changer ça de suite ).
Dernière édition par Billy le dim. déc. 31, 2017 11:56 am, édité 1 fois.
Jertrude

dim. déc. 31, 2017 11:56 am

Tig252 a écrit :
Oui.. c’est ce que j’avais déjà dit
- L'Administrateur.
Verrouillé