[Guide] AIT

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Jérome
Ancien
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Inscription : ven. juil. 14, 2017 6:51 pm

ven. nov. 10, 2017 11:38 am

Pour commencer bonjour , le guide qui vas suivre sera essentiellement centré sur les agents d'intervention tactique (comme indiqué dans le titre). Ce guide a été réalisé avec l'aide de Yuno.

Bref, nous commencerons par parler des règles qui s'applique au AIT, puis nous parlerons rapidement de la hiérarchie, nous aborderons aussi les différentes méthodes de confinements de SCP et pour finir les réactions à avoir dans différentes situations.
I. Les différentes règles
Premièrement on vas parler d'une chose évidentes: Les AIT n'ont rien a faire a la cantine sans incidents, une règle évidente ^^.
Puis en aucun cas vous n'avez a contredire les ordres de vos supérieurs (bien sur vous pouvez toujours en parler aux personnels du pôle administratif et des sanctions pourront être prises envers le supérieur si vous jugés l'ordre "mauvais").
Ensuite, vous êtes obligés d'intervenir dans les déconfinements, vous ne pouvez les laissées aux Spécialiste du Confinement sachant qu'ils doivent être escorter dans leur patrouilles et leur interventions.
Vous n'avez en aucun cas le droit de tirer sur le personnel de la fondation sauf en cas de légitime défenses ( évidemment cette règle ne s'applique pas au personnel de classe D ). Donc messieurs les Commandants ou futur commandants ( et même ADS et HC) si vous êtes surpris en train de tirer sur vos agents volontairement ne vous plaignez pas de prendre des warns.

II La hiérarchie
Alors dans cette partie hiérarchie je suis obligé de vous rappeler que le pôle de sécurité est inférieur au pôle Administratif

Administrateur > Commandant > Haut conseiller > Lieutenant > Sergent > Mastodonte/Talos > Unité d'intervention tactique spécialisée (UITS) > Agent d'intervention tactique (AIT) > Paramédic (PM) > Chef Garde > Garde > Recrue

Néanmoins en tant que simple AIT n'a pas à donné d'ordres a un Paramédic ainsi qu'au chef Garde , néanmoins ils ont plus expérience et sont normalement censés être plus "compétent".


III Les méthodes de confinements


I.Safe :

SCP-1370 : SCP-1370 est une anomalie très simple à reconfiner, il suffit de se montrer supérieur à l'objet 1370 et de l'attirer dans sa cellule de confinement.

SCP-507 : SCP-507 n'a pas à être confiner, de toute façon c'est inutile du fait de sa "maladie", si vous apercevez SCP-507 ailleurs que dans une zone de niveau 1, ou dans le confinement d'une autre anomalie : utilisez son "traqueur" pour avoir sa position et raccompagnez le dans une zone de niveau 1, n'oubliez pas que 507 a connaissance des anomalies présentes dans le site, si SCP-507 est dans un confinement, donnez lui les différentes instructions pour sortir du confinement tout en évitant une brèche de confinement du SCP en question

SCP-202/999/131-A/B : SCP-202/SCP-999/SCP-131-A/B doivent rester dans les zones de niveau 1.

SCP-1867 : Aucune brèche de confinement est possible à moins que son "aquarium" se brise, ce qui provoquerait sa mort.

SCP-147-FR : Attendez 10 minutes avant d'ouvrir la cellule une fois que SCP-147-FR-01 est "apparu"
si une brèche de confinement se produit quand même, utilisez des balles non-létales sur SCP-147-FR-01.


II.Euclide

SCP 173: Avec trois autres personnels de sécurités, maintenir un contact visuel permanent avec le SCP 173 puis , ramener une classe D a l'intérieur de la cellule de confinement et se mettre dans un endroit "Safe" avec si possible un seul point d'entrée afin de le surveiller d'éviter que le SCP 173 ne viennent vous tuer plutôt que tuer la classe D.

SCP 082: Le SCP 082 est censé être aimable et pourra être normalement raccompagné dans sa cellule via une simple demande tel que : "Mon Roi retourner dans votre Palais ..." ou autre demande qui doivent être personnalisé en fonction du rôle qu'incarne SCP 082 . Si néanmoins SCP 082 refuse de retourner dans son confinement et qu'il incarne le "Roi" , on a aussi la méthode de reconfinement #lockdown ^^ qui consiste a faire assoir une classe D sur son "Trône" et le lui signalé.

SCP 008: La méthode de confinement est plutôt clair, mettre la zone infecté en quarantaine et procédé a une extermination et une incinération des 008-1 (évidemment équipé vous de façons a résister a l'infection) et refermer la valve de 008.

SCP 247: Le SCP 247 est assez simple à reconfiner, il suffit de se tenir a bonne distance et de lui tirer une fléchettes tranquillisantes (Au glock évidemment, éviter de tuer 247 ^^ ) attendre qu'il s'endorme et le porter jusqu'à sa cellule. Attention 247 a le poids d'un tigre du Bengale , il faudra s'y mettre a plusieurs pour le soulever.

SCP 049: Le SCP 049 n'est pas compliqué a confiner mais demande un certains nombres d'agent , si le SCP 049 n'a pas vus la mort d'une de ses instances seulement 3 personnel armés seront nécessaires pour faire reculer dans sa cellule le SCP 049 si la première condition n'est pas respecté (Le SCP 049 a vus la mort d'une de ses instances) il faudra plusieurs personnel armés (au moins 5) pour le reconfinner

SCP 096: Le SCP 096 est facilement reconfinnable, il suffit soi de mettre 096-1 dans la cellule de 096 sachant qu'il a 2 min pour rentrer, sinon avec une unité robotique tel que les GR , afin de prendre 096 par la main et le ramener dans son confinement. Bien sur si vous êtes brave ou complétement fou vous pouvez décidez de prendre la place de la GR mais cela est fortement déconseillez.

SCP 966: Pour reconfinner les SCP 966 il suffit d'introduire une classe D dans la cellule de confinement, et , une fois que la classe D sera a l'intérieur , la blessé (par balles par exemple) et attendre que les SCP 966 entre dans le confinement et fermer la porte.

SCP 527: Le SCP 527 doit être escorté pas si possible par deux personnel de sécurité jusqu'à son confinement


SCP 079: Pour séparer SCP 079 du réseau de la fondation il suffira de désactiver le "Remote Door control" pour pouvoir accéder à la salle de SCP 079 puis couper/enlever les câbles jusqu'à l'installation informatique de la Fondation auquel il est relié.

III.Keter

SCP-106 : Rien ne sert de tirer sur SCP-106, les balles le traversent, rien ne sert de pointer une petite lampe sur SCP-106, il faut placer un être humain âgé de 10 à 25 ans sur le femur breaker, activez ensuite le "sound transmision" (dans le panneau), et enclanchez le femur breaker, vous pouvez remontez la cage une fois qu'SCP-106 s'est occupé de la personne sur le femur breaker.

SCP-939 : Attirez le dans sa cellule de confinement avec du son, ou utilisez des fléchettes tranquillisantes afin de l'endormir et ramenez le dans sa cellule de confinement.

SCP-682 : Une brèche de confinement de SCP-682 est significative d'une entré des FIM dans le site (NTF ou Oméga-7) le seul moyen est de l'affaiblir que ce soit avec le projet Boite de Pandore ou avec les NTF et de le ramener dans son acide.

SCP-457 : Utilisez vos extincteur pour le faire baisser de volume l'objet 457 jusqu'à ce qu'il soit aussi petit qu'une allumette, vous pourrez ainsi le remettre dans sa cellule de confinement assez facilement.

SCP-035 : Vous pouvez facilement éviter une brèche de confinement en activant le gaz, un unité robotique devra reposer l'objet 035 sur son socle, si il arrive tout de même à sortir, tuez le porteur, et utilisez une unité robotique pour replacer l'anomalie 035 sur son socle.

SCP-1048 : Amadouez le avec des jouets, portez le gentillement jusqu'à sa cellule.

SCP-076-2 : Si toutes les unités Oméga 7 qui étaient avec SCP-076-2 sont mortes, vous êtes dans l'obligation d'enclancher son collier explosif.


IV. Les réactions à avoir dans différentes situations

Alarme de niveau 1: Cela correspond a un niveau de menace faible. Le personnel scientifique/administration doivent être accompagnés au Quartier Scientifique et ne doivent surtout pas en sortir.

Cas de menace faible:
-Rébellion class-D aux cellules
-Déconfinement de: 082 ; 006-FR ; 1370 ; 527 ; 247 ; 066 ; 096 ( si il est en état "passif" ) ; 966 ( nécessite que chaque membre du personnel aille dans un lieu sécurisé )
-Problèmes mineures concernant tout le site ( par exemple un éboulement sans conséquence grave )

Alarme de niveau 2:
Cette alarme correspond a un déconfinement d'un SCP de menace importante. Le personnel administratif/scientifique doivent être escortés et enfermés dans le Bunker du Quartier Scientifique le temps du déconfinement.
Cas de menace moyenne:
-Déconfinement de: 049 ; 096 ( en état actif ) ; 1048 ; 2493 ; 939 ; 457 ; 035
-Déconfinement d'un grand nombre de SCP de menace faible
-Rébellion importante de class-D, s'étant propagé dans le site ainsi que dans des lieux sensibles.

Alarme de niveau 3: Cette alarme corresponds a un déconfinement de SCP extrêmement dangereux (682 ; 079 ; 008 ; 457 si il passe keter en atteignant une taille gigantesque). Le personnel de Classe B ou supérieurs doivent être conduit en Entrance Zone et se préparer a une évacuation si la situation dégénère et les autres personnels aux Bunker jusqu'à la fin de l'alarme.
Évacuation du personnel de classe B et supérieur: Tout est dans le titre ^^

SCP 106 déconfiné: Priorité a la mise en sécurité du personnel ( même procédure que l'alarme de niveau 3) puis au reconfinement du SCP 106.

SCP 682 déconfiné: Évacuation du personnel du personnel du classe B nécessaire et mise au Bunker du personnels de classe C , puis attendre et prêter assistance a l'unité FIM déployé si besoin.

Procédure nucléaire enclenchée: Tenté d'évacuer le maximum de personnel de classe C ou plus avant de évacuer vous-même , vous devait être les derniers a évacuer.

J’espère que ce petit guide qui vous est proposé par Yuno et moi-même vous aideras dans votre job d'Agent d'intervention tactique. Si vous trouvez des points incorrect sur ce guide je suis ouvert a toutes critiques ^^.
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JÉROME ! Mais qu'est-ce que tu essaies de me dire ?
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