[Guide] Être un membre de la sécurité

Vincent Ferrands

mer. nov. 01, 2017 7:38 pm

Bonjour ! Voici un petit guide créé par mes soins s'inspirant de beaucoup de source tel que le TTA 150, magazine militaire et bien évidemment le site de la fondation SCP etc... C'est un guide, il n'est donc pas obligatoire pour jouer en tant que membre de la sécurité cependant l'appliquer améliorer le roleplay et le réalisme ! Bonne lecture !

I) Introduction :

Devoirs et responsabilités des membres de la sécurité du site ]:

1) Vos devoirs :
En tant que membre de la sécurité, quel que soit votre grade ou votre mission, vous avez des devoirs permanents. En voici une liste :
• – Obéir, tout en respectant strictement les ordres reçus ;
• – Exécuter et terminer sa mission quoi qu'il en coûte ;
• – Ne jamais déserter ;
• – Renseigner son supérieur en toutes circonstances ;
• – Refuser d'aider l'ennemi ;
• – Garder l’existence de la Fondation secrète en toutes circonstances ;
• – Ne jamais demander pourquoi, car réfléchir c'est désobéir ;

2) Vos responsabilités :
En tant que membre de la sécurité, vous devez suivre les devoirs citez au-dessus mais aussi :
• – Encourager et stimuler la volonté de vos hommes ainsi que des classes D ;
• – Maintenir en toutes circonstances l'ordre et la discipline ;
• – Prendre des décisions et les exprimer par des ordres ;

II) Les classes D :

En tant que membre de la sécurité, vous devez faire régner l’ordre et la discipline. Plus particulièrement, chez les classes D. N’oubliez pas, les classes D sont des hommes qui collaborent à l’édification d’une œuvre commune (ils ne sont justes pas au courant :lol:). A ce titre, vous avez infiniment besoin les uns des autres. Donc non, vous ne devez pas cracher ni même « chasser » les classes D. Bien sûr, vous devez et je le répète faire preuve d’autorité et de discipline ! Trouvez le juste milieu.

Ah oui et n’oubliez pas le protocole n’est pas un simple outil de réprimandassions. Vous devez l’utiliser en dernier recours après plusieurs sommations !
(Suite à beaucoup de controverse voici les preuves de mes avances :
"Quand il fut inventé pour la première fois, il était suggéré que le personnel de Classe D devait être tué à la fin de chaque mois; mais cela est hautement difficile à faire en réalité, car au vu du nombre de Classe D qu'utilise la Fondation, il n'y aurait pas assez de condamnés à mort dans le monde entier pour entretenir un tel gâchis de vies humaines. [...] beaucoup de gens pensent aussi que le personnel de Classe D est simplement anéanti psychologiquement à la fin de chaque mois, et est alors transféré ailleurs. Le nouveau modèle va encore plus loin, suggérant que tant que des amnésiques sont régulièrement utilisés, le personnel de Classe D est tué uniquement s'ils n'est plus assez sain pour continuer à travailler (ou s'il a été contaminé par une anomalie dangereuse)."
source : http://fondationscp.wikidot.com/securit ... nce-levels

III) Vocabulaire :

Avant de rejoindre la Fondation vous étiez des anciens militaires / policiers et même des anciennes forces spéciales pour certain. Vous avez donc toutes sortes de formation militaire / tactique etc… Voici quelques vocabulaires presque obligatoires.

Contact : permet d’indiquer une rencontre avec l’ennemi qui a déclenché un échange de tir
Pax : désigne un personnel, ami comme ennemi.
Tango : désigne un personnel, ennemi.
Echo […] : Signifie un son / bruit, par exemple : Echo tir = son d’un tir entendu ; echo moteur etc…

IV) Utilisation du tchat vocal / radio :

Bien que la radio soit peu utilisée, cela peut être appliqué à l’oral pour une meilleur audibilité et pour plus de professionnalisme (et donc de réalisme B)).

C’est très simple il suffit de suivre se paterne :
-Lancer un appel : « Grade + Nom de la personne à appeler » de « votre Grade + votre Nom »
exemple : Je (Garde Ferrands) lance un appel à un sergent IT = "SGT IT Alexander de Garde Ferrands […]."
-Répondre : C’est simple c’est l’inverse
exemple : Le SGT IT me répond : « Garde Ferrands de SGT IT Alexander […] »

Quelques règles et vocabulaire :
Parler : A la fin d’une transmission pour signaler qu’on a terminé de parler et que nous attendons une réponse.
Terminer : A la fin d’une transmission pour signaler qu’on a terminé de parler et que la communication et clause. Très important, seul celui qui a lancé l’appel peut le terminer !

V) Signaler un ennemie :

Maintenant que vous savez utiliser le tchat vocal avec bon escient bravo ! Maintenant comment dire qu’un groupe de classe D arrive de la cantine pour le checkpoint rapidement et clairement ? Très simple : Type de d’individu (comportement : inconnue = pax ; ennemie = tango ---> préciser type d’arme (SMG ; Fusil d’assaut etc…)) + Position de départ et de destination (exemple : cantine à Checkpoint).
Exemple : CG Alexander de Garde Ferrands 3 tangos armée SMG de cantine a Checkpoint besoin de renfort, parlez !

VI) Bon sens :

Bon, c’est plus de la logique mais c’est tellement aberrant le nombre de fois que je vois ça je suis obligé. Vous ne pouvez pas tirer contre le sol pour protester votre mécontentement ou même votre force. D'une, avec des fusils d’assaut type AR-15, ou même pistolet de gros calibres types Desert Eagle vous brisez les tympans de tout le monde (en RP bien sûr) car tirer a bout portant dans une salle clause c’est impressionnant le nombre de décibel que vos pauvres tympans se prennent. De deux c’est dangereux et inutile, bravo vous venez de casser une belle plaque de bétons et sans doute provoquer des éclats...

VII) Plus pour les gradés et les unités d’interventions :

Voici quelques trucs à savoir en plus :

Pour se déplacer, vous fixez une DPIF :
D – Direction générale de progression ;
P – Le point précisé du terrain à atteindre ;
I – L'itinéraire à suivre ;
F – La formation à adopter (distance entre les binômes et formation de combat).

Annoncer un feu = immédiatement, à mon commandement, à votre initiative.
Arrêter un feu = Cessez le feu : arrêt définitif du tir ; halte au feu : arrêt momentané du tir.

Merci beaucoup de l'avoir lu, j'aimerai bien avoir quelques avis ou même suggestion. Qu'ils soient positifs ou négatifs tant qu'ils sont construit tout me va ! Bon jeu à vous :)
Dernière édition par Vincent Ferrands le lun. nov. 06, 2017 8:57 pm, édité 1 fois.
« Le commandement des hommes est un art aussi vieux que le monde. C’est un art parce qu’il fait appel au cœur autant qu’à l’esprit, parce qu’il conjugue la pensée et l’action, parce que toute recette lui est fatale »
Yuno

mer. nov. 01, 2017 7:44 pm

Très très bon guide mais vu la compétence des IT, il ne mettrons jamais en place ton guide.
I have seen the dragon in the great brass cage, It's teeth are sharp and it's eyes are opened. It's crown shines and it's throne to be remade, and... when the cage shatters it'll breath

Image
Vincent Ferrands

mer. nov. 01, 2017 7:47 pm

Merci, dommage mais peut être que cela changera un jour :thinking: #whitelist #recrutementforum :roll: :mrgreen:
« Le commandement des hommes est un art aussi vieux que le monde. C’est un art parce qu’il fait appel au cœur autant qu’à l’esprit, parce qu’il conjugue la pensée et l’action, parce que toute recette lui est fatale »
Valentin Vauden

mer. nov. 01, 2017 11:09 pm

Yuno a écrit :
mer. nov. 01, 2017 7:44 pm
Très très bon guide mais vu la compétence des IT, il ne mettrons jamais en place ton guide.
Je pense qu'il y a moyen de, j'viens juste de leurs faire appliqué en CMD IT et ça c'est très bien passé pour autant.
(S.C.P) Un homme frappé par la foudre c'est une coïncidence, deux hommes frappés par la foudre c'est un coup monté, trois hommes frappés par la foudre c'est un complot. (S.C.P)
Vincent Ferrands

mer. nov. 01, 2017 11:11 pm

Ah ça fait plaisir à entendre ! Hâte de passer level 18 afin de pouvoir jouer avec vous ! :D
AyMen82

mer. nov. 01, 2017 11:20 pm

Ces très cool mais sur certain point sa deviendrait trop Serious RP et bien que je trouve sa cool je m'attend pluss a recevoir a la radio si je du a mon chef:
Garde Nemya à Chef Garde [Inserer Nom Kikou (Ex: jertrude)] 3 Tango armée AK-47 Cantine à Bunker Parler.
J'ai plus de chance de recevoir:
TU MA TRAITEZ DE TANGO, T RETOGRADER SALE [Insserer insulte de noob] VASI LA TU MDI PO DE PARLER C MWAAAAA LE CHEEEEF *Crie d'un petite fille dans la radio qui donne envie de freekill*.
Enfin en refais pas les Idi... les Nouveaux dans le monde dûr dans lequel on habite.
Vincent Ferrands

mer. nov. 01, 2017 11:29 pm

Je pense qu'il ne faut pas mettre tout les IT dans le même sac.
Dernière édition par Vincent Ferrands le ven. nov. 03, 2017 11:54 am, édité 1 fois.
Valentin Vauden

mer. nov. 01, 2017 11:45 pm

AyMen82 a écrit :
Ces très cool mais sur certain point sa deviendrait trop Serious RP et bien que je trouve sa cool je m'attend pluss a recevoir a la radio si je du a mon chef:
Garde Nemya à Chef Garde [Inserer Nom Kikou (Ex: jertrude)] 3 Tango armée AK-47 Cantine à Bunker Parler.
J'ai plus de chance de recevoir:
TU MA TRAITEZ DE TANGO, T RETOGRADER SALE [Insserer insulte de noob] VASI LA TU MDI PO DE PARLER C MWAAAAA LE CHEEEEF *Crie d'un petite fille dans la radio qui donne envie de freekill*.
Enfin en refais pas les Idi... les Nouveaux dans le monde dûr dans lequel on habite.
Faut pas mettre tout les IT dans le même panier, et sa m'étonnerai qu'un gars reagisse de cette manière, (dumoins c'est ce que je pense)
(S.C.P) Un homme frappé par la foudre c'est une coïncidence, deux hommes frappés par la foudre c'est un coup monté, trois hommes frappés par la foudre c'est un complot. (S.C.P)
Yuno

jeu. nov. 02, 2017 9:09 am

AyMen82 a écrit :
Ces très cool mais sur certain point sa deviendrait trop Serious RP
Déjà ton message pique les yeux, et en quoi c'est génant un SeriousRP ? Ah, tu dois surement être une personne qui aime foutre la merde hein, et qui n'a jamais fait de serious rp. Dis moi si j'me trompe.
I have seen the dragon in the great brass cage, It's teeth are sharp and it's eyes are opened. It's crown shines and it's throne to be remade, and... when the cage shatters it'll breath

Image
Jérome
Ancien
Ancien

jeu. nov. 02, 2017 10:22 am

Un guide utile même si je trouve que certains points sont un peu "too much" comme les déplacements, mais à part ça rien à redire même si ce guide (selon moi) est plus centré sur les gardes que sur l'ensemble du personnel de sécurité.
Image
JÉROME ! Mais qu'est-ce que tu essaies de me dire ?
Verrouillé