Guide citoyen

Avatar de l’utilisateur
Xeffon
Admin
Admin
Messages : 300
Inscription : ven. déc. 30, 2016 11:10 pm
Localisation : Dans un anime Lockdownien

dim. oct. 06, 2019 6:09 pm

Guide citoyen
Un citoyen est asservi par le cartel, une distinction est faite à des citoyens loyaux ainsi nommée "Loyaliste" ou à l'inverse "Anti-Citoyen".
Il y a beaucoup de choses différentes que vous pourrez faire en tant que citoyen. Le principal est d'abord de choisir dans quel type de roleplay vous voulez jouer et vous concentrez dessus. Vous avez la pleine possibilité de faire ce que vous souhaitez en tant que citoyen. Ne jamais dire Monsieur à une unité PC mais mon unité [Grade]. Vous risquez des sanctions et humiliations ! La Protection Civile peut vous dire: «Citoyen» «Appliquez». Vous devez leur indiquer votre nom et votre CID (ou utilisé le bind). Ne pas appliquer entraînera la détention (prison).

FearRP :
Le plus important dans HL2RP !

Votre personnage citoyen à peur envers la PC et le Cartel. Vous avez la crainte des raids quotidiens, d'être battu par une unité, d'être poursuivi puis ensuite détenu ou exécuté etc...

Votre FearRP évoluera en fonction de la branche que vous voulez jouer. Un Loyaliste aura probablement moins peur qu'un Anti-citoyen mais qui lui à sa propre raison de lutter contre celle-ci.

Les réaction des civils envers la Milice :
(Respectez dans les grandes lignes le plus possible)

RCT: Relation Amicale, Non Effrayé.Image

05 : Calme, légèrement craintif.Image

04 : Stressé, nerveux.Image

03 : Apeuré, stressé, baisse les yeux.Image

02 : Crise d'angoisse, Difficulté à respirer/parler (si vous le voulez), évite le contact, terrorisé.Image

01 : Difficulté à respirer/parler (si vous le voulez), terrifié, tremble, évite le contact.Image

OFC : Difficulté à respirer/parler (si vous le voulez), épouvanté, tremble, paralysé. (Unité avec une robe)

DvL : Le cauchemar de tout citoyen, à éviter à tout prix.Image

HELIX : Stressé, craintif. Image

RAZOR :
Citoyen : Stressé, nerveux.
Anti-citoyens : Haineux mais apeuré sous la peur de la répression
Image

JUDGE : Difficulté à respirer/parler (si vous le voulez), Peur, terrifié.
La réputation de ses unités sur la torture et les interrogatoires violentes qu'ils font vous terrorise.
Image

(FearRP avec des /me). En général plus une unité est gradé ou imposante = plus de peur.
Informations et situations :
Inspection :

Parfois, la PC commencera des inspections ou fouilles dans les appartements. En tant que citoyen, vous devez coopérer, La PC va vérifier ce que vous avez sur vous pour la contrebande potentiel que vous avez sur vous, ainsi que dans chaque appartement. Vous pouvez rester dans votre appartement ou si la demande est faite, vous dirigez en bas de votre appartement. En revanche si vous avez des choses à cacher, faite en sorte que personne ne vous retrouve ou vous fouille.

Renonciation au jugement (JW) + (AJW) :

Une renonciation au jugement est un couvre-feu pour la ville. Pendant un JW, vous serez obligé de rester à l'intérieur d'appartements ou de bâtiments ou subir de très lourdes sanctions et un interrogatoire de la part de la PC. Un JW est annoncé avec une annonce dans toute la cité généralement en cas de problème majeur dans la cité. Les anti-citoyens doivent fuir car se sont les plus susceptible de mourir lors de cette annonce.

Le jugement autonome (AJW) utilisé en problème critique comme la mort de l'administrateur par exemple qui résultera à l'équivalent de la purge de la cité, vous allez donc mourir, il vaut mieux se cacher dans un endroit sur.

Rations et distributions :

Les rations constituent l'économie et la principale préoccupation des citoyens. Les rations servent à manger mais aussi à commercer, le but est d'en avoir le plus et de faire des réserves. Les rations servent à l'échange de services, d'achat ou de contrebandes pour certains citoyens. Les distributions se font toutes les 30mn, vous mourrez de faim au bout de 45mn. Les rations pour cela nécessite d'être régulièrement approvisionné ainsi donc le manque de nourriture aura de lourde conséquence sur la cité. La CWU s'occupe du réapprovisionnement et peut évidemment être empêché ou voler.
Les rations et notamment l'eau ont des effets amnésique léger sur le passé de votre vie avant l'occupation du cartel.
Guide Métier :
Rappel: Vous avez la pleine liberté de faire votre RP !

Choisir ce que vous voulez faire Loyaliste ou Anti-Citoyen ou rester Citoyen normal.
Vous pouvez totalement abusez de la confiance des autres pour des fins personnel.

Citoyen : Un Citoyen normal à pour objectif de prendre un appartement de manière légal ! (c'est à dire demandé à un CWU DCP, ils gèrent les logements et les travaux) et de vivre sa vie au fils des intéractions entre les joueurs, de s'occuper et de travailler. Libre à vous de faire des actions en tout genre. Vous pouvez vous rendre en Basse-ville (Sanction applicable par la PC). Vous ne connaissez pas la Résistance ni la zone réfugié et il est très déconseillé de vous rendre dans les égouts...

Loyaliste : Pour devenir Loyaliste, vous devez obtenir des points de loyauté. Ainsi, vous devez faire les sessions de travaux des CWU pour en recevoir, aider les CWU ainsi qu'aider une unité PC lors d'un verdict ou de dénoncer d'autres Citoyens , sauver quelqu'un etc... Il vous faut 10 points de loyauté pour devenir Loyaliste.

Anti-Citoyen : Pour devenir Anti-Citoyen, vous devez commettre des violations (vous les retrouverez en bas du guide) et devenez Anti-Citoyen à partir de -10 points de loyauté. Vos actes Anti-citoyen, les délits, méfaits etc.. doivent être un minimum justifié par votre RP et votre personnage ou suite à des actions. Vous ne connaissez pas la Résistance ni collaborer avec la PC. Une exception est faite dans le cadre d'une action ou la division PC JUDGE vous puce ou vous rajoute des implants ou ordonne à l'espionnage. Vous exprimez une haine particulière envers les RAZOR qui vous persécute.Vous ne devez pas aller dans la zone réfugié dans les égouts ! Vous n'êtes pas nourris mais vous avez la possibilité de boire les boissons de l'union en Basse-ville pour ne pas mourir, les rumeurs entre les Anti-citoyens racontes que les boissons ont des effets secondaires et que donc les Anti-citoyens font le maximum pour ne pas en boire.


*Le but n'est pas de rush non plus les méfaits pour vite devenir Anti-Citoyen !

Contrebandier :

Vous ne connaissez pas la Résistance mais sans vous en rendre compte vous pouvez travailler avec elle. Vous avez un atelier dans les égouts.

Vous êtes un Citoyen, Anti-Citoyen cherchant principalement à s'enrichir. Vous échangez et faites vous mêmes des objets de contrebandes contre diverses choses. Vous êtes le cœur des réseaux de contrebandes plus ou moins en lien avec la Résistance sans pourtant coopérer avec eux, votre but est individuel.

Réfugié :

Vous êtes un Anti-citoyen ayant soit coopérer plus ou moins avec des agents de la Résistance ou ayant fait des actions seul où la résistance vous à recueillis suite à une persécution trop importante.
Vous êtes dans un petit groupe restreint, discutez entre vous, entraînez-vous physiquement pour pouvoir sans doute rejoindre la dite Résistance officiellement. Bien sur vous-devez être quelqu'un de confiance...

Quand vous êtes réfugié, vous ne devez pas sortir de votre zone et encore moins trahir la résistance, sauf si vous êtes potentiellement capturé. Une exception est faite dans le cadre d'une action ou la division PC JUDGE vous puce ou vous rajoute des implants ou ordonne à l'espionnage.

* Le but est de déterminé si vous avez au minimum, un bon roleplay passif pour la Résistance.
Système de loyaliste :
Quand vous avez 12 points de loyauté, vous pouvez rejoindre la CWU avec un test de loyauté.
Quand vous avez 15 points de loyauté, vous pouvez rejoindre la PC avec un test de loyauté plus complexe et un test physique (passif).

Si le Citoyen, le CWU ou le Loyaliste se trompe et échoue, il devra attendre quelque temps avant de pouvoir recommencer son recrutement. Le but des test de loyauté et de savoir si le citoyens/loyaliste est loyal à propos des idées de l'Union et de la Milice.

Test de loyauté :

- Qu'est-ce que l'Union pour vous ?
- qu'est-ce que la milice a vos yeux ?
- Que seriez vous prêt à faire pour l'Union et la milice ?
- Que représente l'administrateur pour vous ?

- pourquoi rejoindre la milice ? / CWU et DCP/DCL/DSM
- pourquoi vous et pas un autre citoyens ?

Les réaction des Loyalistes envers la Milice :

RCT: Relation Amicale, Non Effrayé.
05 : Calme.
04 : Légèrement craintif.
03 : Craintif, nerveux.
02 : Apeuré, Anxieux.
01 : Épouvanté, Paniqué, change de trottoir, baisse la tête..
OPC: Épouvanté, Paniqué, Change de trottoir, baisse la tête, Crise d'asthme.
DvL: Le cauchemar de tout citoyen, à éviter à tout prix.
Verdicts, contrebandes et punitions :
A) Verdicts :
(n'est pas à savoir mais donne une idée des méfaits et des sanctions que vous allez potentiellement subir)

Niveau 1 :

- Courir
- Sauter
- Grimper / Escalader
- Crier
- Acte non civil inoffensif
- Ne rien faire

3 Coups de matraque sur place.

Niveau 2 :

- Insulter
- Nuire à d'autres citoyens
- Parler à une unité PC sans lui en demander l'autorisation (+04)
- Possession de contrebande de niveau 1
- Perte de temps à une unité PC
- Ne pas parler la langue officielle
- Porter des vêtements non conformes au statut de citoyen
- Plus de 2 citoyens dans un appartement

1 cycle de détention.

Niveau 3 :

- Échec d'application
- Échec de dénonciation d'un crime
- Ne pas suivre les ordres d'une unité PC
- Transporter une grande quantité de nourriture
- Voler
- Agression verbale envers une unité PC
- Franchissement zone interdite
- Plus de 4 citoyens dans un appartement
- Parler une langue étrangère

2 cycles de détention.

Niveau 4 :

- Franchir zone combine
- Combattre (si C.W.U, considéré Verdict 5)
- Trouver près de cadavres ou personnes inconscientes
- Résister à une arrestation ou à un interrogatoire
- Vandalisme de propriété

2 cycles de détention.

Niveau 5 :

- Agression physique envers une unité PC
- Tentative de meurtre sur une unité PC
- Propagande contre l'Union
- Non respect d'un Lockdown
- Possession contrebande niveau 2
- Mentir à un interrogatoire
- Échec test de loyauté

3 cycles de détention.

Niveau 6 :

- S'infiltrer dans le nexus
- Accouplement ou RP sexe
- Vandalisme sur propriété Combine
- Imperfection mentale
- Homicide
- Prise en otage
- Cambriolage
- Croyance quelquonque

4 cycles de détention / Tentative de vous tuer.

Niveau 7 :

- Possession de contrebande de niveau 3
- Patricide
- S'infiltrer dans le bureau de l'Administrateur
- Meurtre sur une unité PC
- Conspiration rebelle

Exécution.

B) Les Niveaux de Contrebandes :

Contrebande de niveau 1 :

- N'importe quelle nourriture non approuvée par l'Union.
- De larges stocks de nourriture (6 unités et +)
- Eau de Javel.
- Alcool.
- Bombe de peinture.
- Petite dose de bio-gel (Ampoule).
- Petite dose de médicaments.


Contrebande de niveau 2 :


- Grosse dose de bio-gel.
- Grosse dose de médicaments.
- Narcotiques.
- Antidépresseurs.
- Cartes d'identification non autorisées/volées et cartes d'accès.


Contrebande de niveau 3 :

- Armes de tous types.
- Laboratoire de narcotiques.
- Munitions de tous types.
- Explosifs de tous types.
- Armure corporelle de tous type.
- Uniforme de la PC.
- Matraque électrique.
- Radios de tous types.
- Menottes ou liens.
- Masque d'unité PC/OTA.
Image
Verrouillé