[PARTI VERS D'AUTRES CIEUX]

Zone Sandbox pour écrire des fiches SCP, Règles à respecter. SCP XXXX-SB
Frass

mer. août 15, 2018 7:52 pm

[DONNÉES SUPPRIMÉES]
Dernière édition par Frass le lun. déc. 24, 2018 4:41 pm, édité 9 fois.
Image
Polakovich
Ancien
Ancien

sam. août 18, 2018 12:13 am

Bonjour Frass,

Je compte juste donner un avis rapide donc je ne vais pas trop m'attarder sur tout les détails. Premièrement, le SCP est en soit bien rédigé, l'écriture est respectée et le détail est soigneusement choisis. Cependant, je trouve que l'originalité n'est pas présente... En effet, la caisse est en soit, d'après ce que j'ai lu, indestructible (c'est chiant de voir ça dans chaque SCP... limite une bombe nucléaire ne ferait même pas égratigner...).
En tout cas, essaye de revoir un peu le contexte du SCP et aussi l'originalité. Sinon, c'est sympa
Image
Mann

lun. déc. 17, 2018 12:24 pm

Salut ! Après avoir lu ta fiche, voilà ma critique comme promis sur Discord :

Forme du texte et beauté de la langue :
  • Ton texte est bien écrit, cependant n'oublie pas de te relire afin de corriger toutes les fautes d'orthographe qui nuisent à ton rapport en brisant l'immersion.
  • Fais toujours attention aux mots n'allant pas bien ensemble : "on note notamment", aux répétitions alourdissant le texte, ainsi qu'à regrouper les informations ayant un sens commun (tu parles à un moment du fait que les insectes et les animaux n'activent pas les effets de SCP-458-LD, puis tu répètes la même chose pour les robots et les mannequins à la fin du rapport).
  • L'attitude d'un scientifique est bien adoptée, et le rapport est neutre et distant. J'ai beaucoup aimé la touche d'humour du coup de pied, qui n'est que bénéfique à ton rapport vu qu'elle est discrète et ne perturbe pas l'ambiance générale !

Contenu du rapport :
  • La longueur est correcte. Je pense que tu aurais pu un peu plus détailler mais c'est déjà cool : un rapport trop long n'aurait pas été adapté à ton SCP.
  • Les niveaux de confinement et de menace sont à mes yeux très bien choisis.
  • Le concept est intriguant ! Il est original (je n'ai pas vérifié si un SCP similaire existait mais on s'en fiche un peu) et laisse place à une grande part de mystère. J'aurais cependant préféré que tu n'identifies pas (comme tu le dis) les différents univers de la Boîte à Monde. De quel droit peux-tu nommer un univers de lave et de feu "l'Enfer" ? Est-ce un surnom, une appellation véridique, ... ? Je me serais personnellement arrêté à une simple description, telle celle de l'univers du mécanisme d'horloge immense.

En résumé, je trouve ton SCP assez bien écrit et original. Mis à part les quelques erreurs de texte et approximations listées ci-dessus, tu as vraiment fait un boulot pas mal ! J'ai hâte de voir tes prochains rapports. :)
C'est féérique
Image
Yuno

jeu. déc. 20, 2018 7:21 pm

Mann a écrit :
lun. déc. 17, 2018 12:24 pm
Salut ! Après avoir lu ta fiche, voilà ma critique comme promis sur Discord :

De quel droit peux-tu nommer un univers de lave et de feu "l'Enfer" ?
D'autant plus que le monolithe de Mob parle aussi d'Enfer, 2 portes différentes ? :thinking:
I have seen the dragon in the great brass cage, It's teeth are sharp and it's eyes are opened. It's crown shines and it's throne to be remade, and... when the cage shatters it'll breath

Image
Répondre