[Approuvé] SCP-4601-LD (Le Sphinx des Eaux)

SCP Approuvés et mis en place sur le serveur.
SCP XXXX-LD
Mann

dim. nov. 18, 2018 10:08 pm

Objet : SCP-4601-LD

Classe : Euclide

Niveau de menace : Orange
Image
Photographie de SCP-4601-LD, prise lors de son arrivée au Site-█

Procédures de confinement spéciales : SCP-4601-LD est confiné dans un bassin d'eau salée d'une dimension de 14 mètres de longueur pour trois mètres de profondeur dont l'entrée doit être constamment surveillée par au moins deux gardes d'accréditation de niveau 3. L'accès à la cellule est réservé au personnel de niveau trois ou plus.
La cellule est pourvue d'un balcon surélevé protégé par des barrières d'un mètre quarante de hauteur. Le niveau de l'eau ne doit jamais dépasser les deux mètres quatre-vingt dix. Le bassin doit être vidé afin d'en remplacer l'eau toutes les deux semaines.

Une échelle dépliable est installée sur une partie de la rambarde du balcon et doit être opérationnelle à tout instant en cas de chute.

Description : SCP-4601-LD est une créature reptilienne humanoïde à la carrure typique d'une espèce amphibie faisant deux mètres dix de hauteur pour une masse de cent-dix-neuf kilogrammes trouvée dans la baie de [DONNÉES SUPPRIMÉES], en [DONNÉES SUPPRIMÉES] après que de multiples disparitions inquiétantes aient été recensées dans le secteur. La peau du sujet est écailleuse et montre des signes de robustesse avancés, résistant notamment à des impacts de balle de calibre █ (voir Incident 4601-LD-1-A).

SCP-4601-LD possède des branchies et n'est pas capable de respirer hors de l'eau et dans de l'eau douce, faisant de lui un sujet relativement facile à contenir.

SCP-4601-LD est doué de parole, capable de raisonnement logique et a tenu par exemple des discussions de plus de cinq minutes avec le personnel accrédité. Le sujet se montre curieux et coopératif avec le personnel. Il se qualifie de très intelligent et revendique sa passion pour les énigmes et les charades, qu'il tentera de poser à quiconque lui adresse la parole.

Si une personne de l'espèce Homo sapiens vient à tomber dans le bassin de SCP-4601-LD, celle-ci deviendra alors SCP-4601-LD-1. SCP-4601-LD se mettra alors à abandonner toute autre activité pour tourner autour de l'intrus. Après quelques secondes, celui-ci lui posera une énigme ou une charade. Si celle-ci vient à être correctement répondue, SCP-4601-LD se mettra alors à l'ignorer. Si une mauvaise réponse est obtenue, SCP-4601-LD attaquera le sujet et procédera à la dégustation intégrale du corps de la victime. Rien ne semble pouvoir arrêter ou distraire le reptilien amphibie une fois sa phase agressive provoquée. Il redeviendra par après passif, sans aucune mémoire de l'incident.

SCP-4601-LD semble poser systématiquement la même énigme aux sujet atteints d'asthma (asthme) : "Aussi léger qu'une feuille, mais vous ne pouvez point le tenir plus de dix minutes." (la réponse étant le souffle).

SCP-4601-LD n'émet aucune déjection. La façon dont celui-ci digère intégralement ses proies est à ce jour encore inconnue. Cependant, une hypothèse du Docteur ███ voudrait que les sucs gastriques du sujet soient bien plus acides qu'initialement prévu.

Incident 4601-LD-1-A : Lors de la première expérience réalisée sur SCP-4601-LD, menée par le Docteur Juan, un assistant l'accompagnant est tombé dans le bassin d'eau de mer après s'être penché trop loin. Après avoir tourné autour de SCP-4601-LD-1 pendant quelques secondes, le sujet lui a posé l'énigme : "Vivant sans souffle, froid comme la mort, jamais assoiffé, toujours buvant, en cotte de maille, jamais cliquetant.", ce à quoi l'assistant n'a su répondre juste, provoquant la rage de SCP-4601-LD qui s'est alors mis à l'attaquer.
Le Docteur Juan ordonna aux troupes présentes (4 gardes d'accréditations de niveau 3, une patrouille d'I.T) d'ouvrir le feu. Le sujet continua son attaque après un tir soutenu de plus de dix secondes et l'assistant fut déclaré mort. Aucune balle n'a percé la peau de SCP-4601-LD.
Suite à cet incident, l'accès au bassin fut formellement interdit sans autorisation expresse d'un membre du personnel d'accréditation de niveau 4 ou plus.

Addendum 4601-LD-1 : Je pense que la réponse à l'énigme de l'Incident 4601-LD-1-A est un poisson. -Dr. Arthur

Partie HRP

Tout d'abord, voici le playermodel que j'avais en tête : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =703704383

Passons aux Sweps ! M'enfin, c'est très facile : un item "griffe" ou "morsure" infligeant une quantité plutôt considérable de dégâts (potentiel de 2/3-shot un joueur à 200HP) ainsi qu'une vitesse de nage augmentée.
SCP-4601-LD est un SCP tuable, cependant il reste classé "Sentient and Violent". Le fear RP est de mise lorsqu'il n'est pas en phase agressive. De plus, comme vous avez pu le lire, il n'est en soi pas un enfoiré et adore taper la discute avec ses voisins du haut.

Afin de jouer SCP-4601-LD, une connaissance de l'énigme posée aux asthmatiques ainsi qu'un petit bagage d'énigmes/charades en tout genre est requis.

Il est formellement interdit et sera considéré comme un failRP de : sortir hors du bassin d'eau, attaquer SCP-4601-LD-1 quand il n'a pas encore répondu à l'énigme/a donné la bonne réponse, montrer des signes d'agressivité sans raison aux personnes lui parlant depuis la balustrade.

SCP-4601-LD n'a connaissance que de peu de SCPs et il est déconseillé de l'interroger sur ses relations avec ceux-ci.

C'est un SCP androgyne pouvant être joué par les deux sexes.

Pourquoi inclure mon SCP ? On a besoin d'un SCP aquatique pour meubler la cellule de confinement, bah, aquatique ? N'ayez crainte, j'arrive ! Je trouve que SCP-4601-LD peut être un concept génial puisque son joueur a la totale liberté des énigmes qu'il pose (sauf envers les asthmatiques) et que celui-ci peut également discuter avec le personnel (leur posant des énigmes par moment, bien entendu). Il ne représente pas une énorme menace envers la Fondation et a un potentiel de recherches plutôt grand (je suis ouvert à développer son dossier au long des expériences. Qui sait... Peut-être qu'on découvrira une autre énigme qu'il pose systématiquement à un certain type de profil ? Et qu'en est-il si on lui pose une énigme à notre tour ?).
Le surnom de "Sphinx des Eaux" est plutôt évident : ce SCP est inspiré du Sphinx de la mythologie grecque, qui posait des énigmes aux voyageurs égarés, les dévorant si ceux-ci venaient à y répondre faux.

Dites-moi ce que vous en pensez ! J'ai hâte de voir vos retours, ça peut être un SCP super fun.
Dernière édition par Mann le jeu. nov. 29, 2018 12:15 am, édité 1 fois.
C'est féérique
Image
Verrouillé